Possible usurpation d'identité , que faire?

mokranfoufa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - Modifié le 23 déc. 2018 à 13:38
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2018 à 13:28
Bonjour,

On ma volé mon acte de naissance et celui de mes parents avec toute la filiation. J'ai voulu porter plainte mais la gendarmerie n'a pas voulu prendre ma plainte, me disant qu'il n'y a rien eu et que je dois attendre que quelque chose arrive et que les personnes utilisent mon identité pour faire quelque chose et en suite je pourrais porter plainte.

ok donc en gros vivre avec une épée de Damocles au dessus de ma tête pendant ce temps.

Je voudrais donc savoir qu'est ce que je peux faire en attendant ? main courante ? plainte auprès du procureur de la république ? lettre a la préfecture ?

En sachant que je n'ai pas de compte bancaire peuvent-il quand même ouvrir un compte a mon nom et souscrire des crédits ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 déc. 2018 à 13:28
Bonjour,

Un compte bancaire avec seulement ces deux papiers ? non ils auront besoin au moins d'un justificatif de domicile et de votre carte d'identité.

Déposez une main courante
1