2 offres d'achats par la même personne à deux agences

Marie - 13 déc. 2018 à 10:26
 Marie - 14 déc. 2018 à 09:27
Bonjour,

J'ai mis ma maison dans deux agences en mandat simple. La première agence me présente un client, qui lui soumet une offre.
Le même jour, l'acheteur se présente à la deuxième agence ( prix inférieur)et fait une offre sans contrevisiter la maison avec l'agent immobilier.
L'agent se rend à mon domicile et me dit qu'il a une offre pour ma maison. Il me soumet l'offre
que j'accepte. Je ne savais pas dans un premier temps d'ou venait la personne.
Avait-il le droit d'agir ainsi, sans bon de visite ?

La première agence se retourne contre moi, et me demande sa commission, 10 000 €clause de pénalités.
Quels sont mes recours ? c'est mon premier achat.
En me faisant accompagner par des professionnels je ne pensais pas avoir de telles convenues !
Pour moi, c'est une faute de sa part, il savait que cette personne venait de l'autre agence, puisque je lui avait signalé que j'avais un mandat chez eux.
La profession d''agent immobilier, est tenu d'un devoir de conseil, de mise en garde et d'accompagnement pour son client.
Quels sont mes recours ?

Je ne sais plus quoi faire et surtout quoi penser
Merci de bien vouloir m'aider, de ce fait mon futur projet immobilier tombe à l'eau, pour moi c'est inacceptable.

Bien à vous tous,
Marie
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 570
13 déc. 2018 à 12:43
bjr
Le client est vraiment une burne...

Les deux agences sont en droit d'exiger la transaction et une indemnité ou des honoraires

-> la première agence à une offre accepté par vous donc quoi qu'il arrive vous devez la rémunérer
Avez vous signer qq chose pour accepté la 2e offre ?
0
Merci de votre réponse
0