Suspension de permis

niquette - 20 mars 2018 à 14:47
 niquette - 20 mars 2018 à 16:32
Bonjour,
Mon fils s'est fait suspendre son permis pour 2 mois pour défaut d'assurance.Pour sa défense, depuis janvier 2017 il est en ASS et touche 488 euros par mois, il a des charges de 328 euros.
Il a un fis en garde alternée.Un dossier de surendettement a été déposé à la banque de france.
Peux-t-il pour des difficultées financières difficiles demander un allègement voir oter cette condamnation?

Merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de "défense" particulière, une assurance est obligatoire, point final. Une chance pour lui qu'il n'ai pas eu d'accident, il aurait eu à payer toute sa vie pour avoir rendu quelqu'un handicapé (exemple parmi tant d'autres).
Si pas d'assurance, on se déplace à pied, à vélo, ou en transport en commun.

Bonne journée
1
Bonjour, Merci de votre réponse, mais je suis bien consciente du danger de conduire sans assurance alors comme je l'ai déjà dit je ne l'excuse pas , mais sa situation difficile qui a fait cela.
Ou il habite les transports en commun rare et les horaires ne correspondent pas avec par exemple aller chercher son fils à l'école.En plus faire des recherches d'emploi, sans voiture , vous savez c'est un cercle vicieux quand on est dans cette situation.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
20 mars 2018 à 15:40
Peux-t-il pour des difficultées financières difficiles demander un allègement voir oter cette condamnation?
Je suppose que c'est possible de faire de la prison à la place.
0
Bonjour Merci de votre réponse , je ne sais pas si c'est la solution de faire la prison à la place , je crois que les prisons ne seraient pas assez grande.
Je crois quand même qu'il y a des situations de détresse qui peuvent être prise en compte.
Et bien évidemment , si mon fils a agi ainsi c'est vraiment pas par insconscience mais par la détresse de sa situaion
0