Demander à toucher le montant des réparations.

Sam88000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 - 20 mars 2018 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2018 à 12:44
Bonjour,

J'ai eu dernièrement un accrochage non responsable avec un tiers identifié.Dans un premier temps l'expert a classé mon véhicule Vie car les réparations s'élève à 1398€ alors qu'il a estimé mon véhicule avant préjudice à 1300€.Après prise de contact avec l'expert qui ne voulait rien savoir dans un premier temps,je lui ai demandé de me montrer les occasions identique a mon véhicule au tarif de 1300€ et la sur le coups il a decidé de reevaluer la valeur de mon véhicule a 1450€ du coups il serait maintenant reparable.

J'aurais donc souhaité avoir confirmation que l'on pouvait parfaitement demander a son assurance de toucher le montant des réparations fixé initialement par l'expert soit 1390€,sans que je soit obligé de faire réparer son véhicule?
Si oui existe-t'il un texte de loie permettant d'appuyer ma demande en cas ou mon assurance ou l'expert ne voudrait pas accéder a ma demande?
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
20 mars 2018 à 12:08
Bonjour,

Ouh lala !!!
Vous n'avez pas bien compris le fonctionnement des assurances !

Si vous désirez encaisser le montant des réparations, vous allezdevoir céder votre véhicule à l'assurance !
Renseignez-vous bien avant de vous lancer dans ce genre d'opération.
0
Sam88000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018
20 mars 2018 à 12:39
Comme je l'ai indiqué mon véhicule n'est plus VEI puisque sa valeur a été reevalué.
Ma question concerne donc le préjudice que j'ai subit a savoir le montant des réparation (1390€) estimé par l'expert,qui était donc de savoir si il était belle et bien possible de toucher le montant des réparations au lieu que l'assurance le paie au garage.
J'ai lu plusieurs cas allant dans ce sens mais j'aurais aimé avoir des textes de lois traitant du sujet.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2018 à 12:44
Bonjour,
C'est votre contrat d'assurance qui va donner la réponse, relisez les conditions.
Habituellement voici le fonctionnement :
l'assurance vous donne le choix entre lui vendre le véhicule ou le réparer.
Si vous choisissez de le vendre, c'est au prix estimé (le courrier vaut offre d'achat)
Si vous choisissez de le réparer, vous la mettez au garage agréé, l'assurance verse la somme estimée, mais si le garage trouve plus de dégâts, c'est à payer par le client...; c'est donc un peu un pari.
Dans tous les cas, vous ne touchez pas le montant des réparations.
0