Demander à toucher le montant des réparations.
Sam88000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2018
-
20 mars 2018 à 12:00
Utilisateur anonyme - 20 mars 2018 à 12:44
Utilisateur anonyme - 20 mars 2018 à 12:44
A voir également:
- Demander à toucher le montant des réparations.
- Montant cmg 2024 - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- Montant paje 2024 - Guide
- Montant are 2024 - - Droit et chômage
3 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
20 mars 2018 à 12:08
20 mars 2018 à 12:08
Bonjour,
Ouh lala !!!
Vous n'avez pas bien compris le fonctionnement des assurances !
Si vous désirez encaisser le montant des réparations, vous allezdevoir céder votre véhicule à l'assurance !
Renseignez-vous bien avant de vous lancer dans ce genre d'opération.
Ouh lala !!!
Vous n'avez pas bien compris le fonctionnement des assurances !
Si vous désirez encaisser le montant des réparations, vous allezdevoir céder votre véhicule à l'assurance !
Renseignez-vous bien avant de vous lancer dans ce genre d'opération.
Sam88000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2018
20 mars 2018 à 12:39
20 mars 2018 à 12:39
Comme je l'ai indiqué mon véhicule n'est plus VEI puisque sa valeur a été reevalué.
Ma question concerne donc le préjudice que j'ai subit a savoir le montant des réparation (1390€) estimé par l'expert,qui était donc de savoir si il était belle et bien possible de toucher le montant des réparations au lieu que l'assurance le paie au garage.
J'ai lu plusieurs cas allant dans ce sens mais j'aurais aimé avoir des textes de lois traitant du sujet.
Ma question concerne donc le préjudice que j'ai subit a savoir le montant des réparation (1390€) estimé par l'expert,qui était donc de savoir si il était belle et bien possible de toucher le montant des réparations au lieu que l'assurance le paie au garage.
J'ai lu plusieurs cas allant dans ce sens mais j'aurais aimé avoir des textes de lois traitant du sujet.
Utilisateur anonyme
20 mars 2018 à 12:44
20 mars 2018 à 12:44
Bonjour,
C'est votre contrat d'assurance qui va donner la réponse, relisez les conditions.
Habituellement voici le fonctionnement :
l'assurance vous donne le choix entre lui vendre le véhicule ou le réparer.
Si vous choisissez de le vendre, c'est au prix estimé (le courrier vaut offre d'achat)
Si vous choisissez de le réparer, vous la mettez au garage agréé, l'assurance verse la somme estimée, mais si le garage trouve plus de dégâts, c'est à payer par le client...; c'est donc un peu un pari.
Dans tous les cas, vous ne touchez pas le montant des réparations.
C'est votre contrat d'assurance qui va donner la réponse, relisez les conditions.
Habituellement voici le fonctionnement :
l'assurance vous donne le choix entre lui vendre le véhicule ou le réparer.
Si vous choisissez de le vendre, c'est au prix estimé (le courrier vaut offre d'achat)
Si vous choisissez de le réparer, vous la mettez au garage agréé, l'assurance verse la somme estimée, mais si le garage trouve plus de dégâts, c'est à payer par le client...; c'est donc un peu un pari.
Dans tous les cas, vous ne touchez pas le montant des réparations.