Nuisance olfactive restaurant pizzeria

Marjorie1992 - Modifié le 18 mars 2018 à 21:06
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 18 mars 2018 à 22:55
Bonjour,

J’ai emménagé depuis 1 mois dans un appartement situé à Paris au 1e étage.
Petit problème, je suis juste au dessus d’une pizzeria dont le conduit du four passe juste au niveau de mon appart, à côté de mon lit. Ça sent en permanence la pizza dans mon appart... vous allez peut-être trouver ça amusant mais je vous assure que passé 1 semaine c’est vraiment plus marrant du tout. J’ai l’impression de vivre dans une pizzeria, et je doute, par dessus lˆodeur, que l´échappement des fumées soit bon pour la santé. Ce n’est pas encore l’été mais lorsque j’ouvre la fenêtre c’est encore pire... ça s´annonce très handicapant les jours d’été.
Que peut-on faire face à cette situation peu confortable ? Je souhaiterai avoir vos solutions techniques, légales, etc.
Pour info, lorsque le restaurateur a su que j´etais la nouvelle locataire du dessus, il m’a aussitôt demandé où était situé le conduit avec une sorte d’inquietude. Savez-vous pourquoi ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
18 mars 2018 à 22:55
bonsoir,

vous aviez visité ce logement avant de signer le bail ?
Tout le monde sait que loger en-dessus d'une pizzeria/restaurant/boulangerie/etc. apportera des nuisances olfactives... plus ou moins appréciées; alors, si ça devient insupportable pour vous, déménagez !
Pour moi, le restaurateur sait parfaitement où passe le fameux conduit... et je ne vois pas le pourquoi de sa question. Mais vous, le lui avez-vous demandé ?

cdt.
0