Ramassage du verre par une entreprise.

Matheiu - Modifié le 14 mars 2018 à 15:39
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 14 mars 2018 à 17:22
Bonjour,

Je souhaiterais étudier la viabilité d'un ramassage du verre (dêchets) chez le particulier par une entreprise extérieur (mon projet entrepreneuriale en l’occurrence). De nombreuses villes ont choisi de ne plus le faire et c'est au citoyen de se déplacer vers les bornes adéquats.

Je souhaiterais donc savoir si sur le plan légal, cela est autorisé et s'il y avait des dispositions à prendre vu que cela entraînerait des arrêts fréquents?

Merci d'avance

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
14 mars 2018 à 17:06
bonjour au niveau légal je n'ai pas de réponse... peut être que oui peut être que non...
cependant vous souhaitez proposer aux habitants de prendre leurs verres chez eux et de les amener vous même vers un récupérateur de verres?
à l'heure où une grande majorité de personnes a le permis et une voiture je ne vois pas beaucoup de clients en capacité de vous payer pour emporter leur verre ... il faut en plus une assurance professionnelles , des charges Urssaf....
demandez conseil soit à la chambre des métiers soit à la chambre du commerce et de l'industrie

dans un 1° temps pour pourriez déposer dans les boites à lettre de votre ville des flyers demandant aux habitants si ils seraient intéressés par votre initiative ,vous verrez le retour...
0
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 622
14 mars 2018 à 17:22
Bonjour.
Sans vouloir vous décourager, votre projet est loin d'être évident.
Je suis entièrement d'accord avec les commentaires de jodelariege.
Tout en avançant dans votre projet actuel, regardez en parallèle vers d'autres possibilités.
0