Plans à joindre à l'acte de propriété

Mallonia Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 8 mars 2018 à 09:29
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 8 mars 2018 à 15:54
Bonjour,
Suite à litige m opposant à la livraison de mon apoartement,
Quels sont les types de plans obligatoire pour un achat en vefa.
Sachant que j'ai les plans de masse, le plan de lapoartement et celui des garages.
Par contre je n'ai aucune perspective de l'immeuble et encore moins celle qui m'aurait permis d'avoir une vue de façade de mon appartement.
Est-ce légal de ne pas avoir ce type de vues.
Merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
8 mars 2018 à 13:22
Bonjour,

Je ne sais pas si les plans de façade et d'insertion doivent obligatoirement être fournis lors d'un achat en VEFA mais il était possible de s'en procurer la copie par simple demande auprès de la commune qui détient le dossier de permis de construire.

Et ce dès l'obtention du permis de construire lequel a fait l'objet d'un affichage sur le terrain.

Affichage qui a pour obligation de mentionner que le dossier est consultable en mairie...
0
Mallonia Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 14:12
Merci de votre réponse. A présent que l'appartement est en cours de livraison je suis embêtée. A la signature de l'acte etait joint une vue globale du batiment avec presence de pergolas. Mais comme mon appartement se situait derrière cette vue, j'ai constaté au moment de la prelivraison que c'était le seul à ne pas avoir de pergola. Donc pas de protection et pas de possibilité d'installer un salon d'extérieur.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
8 mars 2018 à 14:41
bonjour
les plans de façade ou perspective sont des documents commerciaux qui n'ont pas de valeur contractuelle
et qui ne sont pas joints aux documents obligatoires ( plan de masse ,du logement ,des parkings )s’il devait y avoir une pergola elle aurait été mentionné dans le descriptif joint au dossier chez le notaire.
0
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
Modifié le 8 mars 2018 à 15:17
C'est là toute la problématique: ces plans n'ont pas de valeur contractuelle dans le cadre d'une transaction immobilière mais ce sont avec ces mêmes plans que l'on vérifie la conformité d'une construction...

Par conséquent, si cette pergola figure sur le plan de façade du bâtiment inclus dans le dossier, elle doit être obligatoirement construite.
A moins que le promoteur ait modifié le projet auquel cas celui-ci fera l'objet d'un permis de construire modificatif qui viendra régulariser tous les changements effectués en cours de travaux

0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
8 mars 2018 à 15:54
Vous ne trouverez aucun reproche légal à faire au promoteur outre que les plans sont tjs "indicatif sous réserve de modifs techniques"- la je comprend qu'une pergola est techniquement non faisable sur votre lot

La seule option est de faire annuler la vente si vous apporter la preuve que le résultat est significativement différent de ce que ce que vous aviez comme infos laissait penser (ne l'espérer pas) et en plus cela ne sera pas gratuit
0