Conseil achat apartement

Lolss Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 9 mars 2018 à 12:46
Lolss Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 20 mars 2018 à 00:26
Bonjour,
J'ai 28ans ma situation actuel je suis locataire d'un t1 bis (logement sociaux) pour un motant de 400euro eau froide et chaude et chaufage compris je souhaite demenager pour un apartement plus grand donc forcement loyer plus chere mais se n'est pas pressé je me suis dit que c'est peut etre mieux d'acheter mais je ne connais vraiement rien en achat imobillier credit les charge a payer ect... c'est pour sa que tout information sera la bienvenue.

J'ai regarder quelque annonce sur le net et on trouve des t3 t4 dans les environ 70000 80000euro voir moin chere mais bon il sont moche donc je pense qu'il ya du boulot a faire a l'interieur je suis aller faire un tour sur un site qui propose du neuf c'est vrais que c'est chere mais on peut quand meme trouver exemple j'ai trouver un t4 a 127000euro je c'est pas si c'est accesible pour moi due a mes fiche de paie j'ai entendu parler du taux 0 mais je ne connais rien du tout

Je suis en cdi mon salaire de base et de 1200euro et quand on rajoute les prime sa monte entre 1500 a 2000euro + un 13eme moi

Donc voila vue ma situation pour vous c'est quoi le mieu du neuf de l'occasse ou rester locataire

Et pour un achat faut avoir obligatoire un apport si oui de combien minimun

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 12 mars 2018 à 13:26
Bonjour

Premier conseil ne pas acheter tant que vous n'y connaissez rien !

2eme conseil
Quels sont vos projet professionnels ? Pensez vous devoir déménager pour raison professionnelle dans les 5/6 ans ? Si la réponse est oui ne pas acheter non plus


Et a part cela deux question
- avec 400 euros de loyer et des revenus atteignant avec les primes 1800 ou plus vous épargnez combien (votre apport ?) ?
- c'est quoi votre ville ?
2
Lolss Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018
19 mars 2018 à 10:50
Bonjour je vien de voir votre reponse donc pour les projet profesionnel je n'en n'est pas je suis un salarier je suis de grenoble je suis né dans cette ville et je compte i rester

Enfete comme expliquer je suis dans t1 avec un loyer a 400 charge comprise mais je ne vais pas rester toute ma vie dans un t1 donc ensuite les prix des loyer son environ 500 voir 550 pour un t2 et pour les t4 c'est minimun 650euro mais vraiment le minimun quoi

Mon but si j'achete n'est pas de rembourser le plus rapidement je souhaite quand meme profiter de la vie voiture voyage shooping ect...

Donc niveaux apport je souhaite aussi mettre le minimun

Avec un peut de lecture sur le net je me suis fait deja une petite idée mais peut etre ya des faute sur les calcul vue que je conné rien

Donc voila on prend cette appartement t4 neuf a 127 000euro pour exemple si j'ai bien compris

Taux 0% on me prete 50 000euro que je comence a payer dans 15ans sur une periode de 10ans a 415euro environ par moi on n'est pas a quelque euro pres quoi calcul vitfé

On va dir je mais les 7 000euro de ma poche il va rester 70 000euro

Donc la banque me prete les 70 000euro que je rembourse environ 450euro pendant 15ans

Resulta 15ans a 450euro puis 10ans a 415euro donc credit sur 25ans

Conclusion:
On n'est daccord que dans la vie on n'est obliger d'avoir un toit donc obliger de payer toute ma vie un loyer pour le moment 400euro un t1 mais quand je vais passer au t4 se sera en moyenne un loyer plus ou moin a 750euro donc pourquoi pas prendre toute suite un t4 et cela me revien a 450euro par moi donc moin chere qu'un loyer et au moin dans 25ans c'est a moi

Maintnan se que je c'est pas encore c'est toute c'est charge taxe ect... a combien va me revenir par moi se logement si on fai le calcul de tout j'ai peur de me retrouver en galere enfete travailler juste pour payer mon logement et mes course parce que j'ai remarquer quelque proprio qui on voulu acheter tro gro pour eux reflechise a 2 foi avant de se prendre un kebab a 5euro quand il sont dehor et qu'il ont faim

Pour eviter les commentaire inutile dsl pour les faute j'ai quitter l'ecole trop tot mais je pense que tout le monde peut me conprendre
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2018 à 11:14
Bonjour,

Pour commencer, il faut avoir une idée de votre possibilité financière : apport personnel (vos économies = il faut prévoir au moins 10% du prix) et remboursements mensuels (pas plus de 30% de vos revenus ).
Voyez votre banque ou un courtier pour faire une simulation. Le prêt à taux zéro et autres aides sont soumis à certaines conditions (revenus, etc) , regardez si vous y avez vraiment droit.

A savoir : les charges du logement quand on est propriétaire sont plus élevées que quand on est locataire : il y a des travaux et certains frais qui ne sont pas récupérable sur le locataire et que vous ne voyez pas. Pour vous faire une idée, essayez d'obtenir les relevés de dépenses de votre logement actuel (normalement le bailleur vous les remet lors de la régularisation annuelle des charges).
Ensuite il faut ajouter la taxe foncière (pareil : lorsque votre bailleur vous réclame la taxe ordures ménagères, il doit vous donner une copie de sa taxe foncière).

Ey il faut choisir un bien de "qualité", là c'est encore plus difficile car les vendeurs font leur maximum pour montrer les qualités de leur bien, mais pas les inconvénients.... Visitez beaucoup et comparez (c'est indispensable, sur internet on ne voit jamais tout).

Et lorsque vous verrez un appartement qui vous plait vraiment, visitez avec une personne de confiance (ou plusieurs) pour vraiment "ouvrir les yeux". Voir les inconvénients du voisinage, les travaux à prévoir, etc.
Voyez aussi la mairie pour savoir si des projets importants sont prévus à proximité.

Et le vendeur vous doit des documents obligatoires : https://notairesdugrandparis.fr/fr/deroulement-dun-dossier-de-vente/les-documents-fournir-lors-de-la-vente-dun-bien-en-copropriete

Et pour finir prenez votre propre notaire, ne vous contentez pas de celui de l'agence ou du vendeur.
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
19 mars 2018 à 14:03
vous n'avez pas répondu à la 1er question que posera le banquier : vous épargnez combien chaque mois
0
Lolss Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018
20 mars 2018 à 00:26
Ok merci pour vos message

Mais je pense d'ici l'hiver prochain je vais partir sur du neuf en essayan de trouver un bon prix comme celui de 127 000euro je pense que pour le 0% j'ai le droit a mes 40% car mais revenu sont bien en dessou et jamais etait proprio de plus si j'ai bien compris sur du neuf frais notaire sera moin de 3 000euro et en plus sur du neuf il yaura pas de travaux avant longtemps

Maintnant il faut que je me renseigne sur tout les frais jesper que sa depassera pas 250euro par moi pour payer toute les charge eau froide et chaude, charge comune, chauffage, electriciter, assurance habitation, taxe habitation et fronciere

Comme sa avec le credit 450euro plus 250euro sa fai 700euro

Et pour la question de l'epargne par moi c'est dificile vue que la paye n'est pas stable en moyenne en hiver je depense 1000 1100euro alors que ma paye et de 1500euro a 2000euro

En été je depense beaucoup pour les vacance en gros pour le moment je calcule pas trop tout sa mais si je me lance dans un credit immob je pense qu'il faut que je face attention et ma vie sera plus calculer meme si j'aime pas tro ca c'est pour sa que la je me renseigne au maximun sur tout se qu'il ya a payer quand on n'est proprio

Mais sinon vous avez dit voyer a toute les aide que vous pouvez pretendre moi j'ai entendu que l'aide du 0% il existe d'autre aide?
0