Bail signé mais problème avec 1 garant

Melane77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - 2 mars 2018 à 22:25
Melane77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - 2 mars 2018 à 22:57
Bonjour, situation spéciale peut être...

Dossier accepté par agence si garant.

J'ai trouvé un ami garant (marié). Il a fourni pièce d'identité + avis imposition mais n'a rien signé.

J'ai signé le bail (uniquement moi) et chèques donnés (dépôt garantie, loyers, frais d'agence).

Bientôt état des lieux, l'agence me dit qu'il faut : acte de cautionnement signé par mari et femme.

Seulement la femme de mon ami est réticente à l'idée de signer et m'a dit qu'elle préfère ne pas signer.

Agence me dit dossier incomplet dossier refusé. Seulement je n'avais donné que les documents du mari et j'avais dit que j'avais comme garant LE MARI.

Agence me dit bail signé frais d'agence dûs 1er loyer dû mais dossier refusé.

Seul le mari m'avait donné une copie avis imposition et pièce identité, l'autre non. Il n'avait rien signé.

Agence me dit conserver 1 loyer + frais d'agence y compris état des lieux...
A voir également:

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
Modifié le 2 mars 2018 à 22:34
bonjour , c'est quoi cette agence là ?..... sans tous ces papiers l'agence n'aurait jamais du vous faire signer le bail avant , ils sont en tord et n'ont aucun droit de vous faire payer , vous passez à côté de cette location par contre , sans garant c'est fichu en même temps vos amis ont raison de ne pas se porter garant si ils ne sont pas près c'est un engagement a ne pas prendre à la légère les conséquences peuvent être très embêtantes , mais pour autant l'agence doit tout vous restituer , ils devaient récolter ces document avant
1
Melane77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018
2 mars 2018 à 22:49
Ils disent que c'est marqué dans le contrat que les montants sont dûs à la signature du bail, c'est un contrat pré rempli et utilisé par beaucoup d'agences.

Par contre cela n'indique rien s'il y a un soucis avec un garant qui ne signe pas...
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
2 mars 2018 à 22:52
le bail se signe seulement une fois tous les papiers rassemblés dont le formulaire remplis par le garant donc NON ils ne peuvent pas vous faire payer
0
Melane77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018
2 mars 2018 à 22:57
D'accord merci il y a un texte de loi qui stipule ça? Désolé je n'y connais rien...
0