Peut-on écrire ce genre d'email à son équipe

electrode_ Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 18 févr. 2018 à 10:59
 Komar - 18 févr. 2018 à 13:58
Bonjour, jeudi soir, je me suis fait sortir de ma boite. Mon équipe est surprise et je ne les ai pas revus depuis. Est-ce qu’il est légal de rédiger un email à toute mon équipe pour expliquer ce qui s’est passé ?
Dans la forme, il pourrait s’agir de quelque chose comme..
«
En substance, voici ce qui s’est passé :
- Jeudi à 10h30, Patrick me convoque et m’informe qu’il compte renouveler ma période d’essai.
- Je suis très surpris, puisqu’il m’avait dit au bout de mon 1er mois : « lorsque je me sépare de quelqu’un je le fais dans les 2 premiers mois, car après, trop d’affect en jeu avec l’équipe.. »
Pour moi, cet entretien était une simple formalité, de bonne pratique managériale, pour me valider mon contrat.
- J’avais eu des échos, les derniers jours, selon lesquels il n’était pas possible de renouveller une période d’essai le dernier jour de celle-ci. (après vérification le lendemain, ces informations se révèleront erronées). J’indique à Patrick ma réserve quand à mon approbation, et que je souhaiterais avoir un peu de temps pour me retourner. Nous quittons la salle, de toutes façons, il ne m’avait encore soumis aucun document pour me.
- Etc..
- Etc..
- Etc..
«
A voir également:

2 réponses

Bnjour

Non !
Ne vous comportez pas comme un enfant !
0
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Jo.
Votre "équipe" n'a pas à savoir le déroulement de votre affaire, et en a d'ailleurs probablement rien à carrer.

Si il s'agit de vos amis, vous leur raconterez de vive voix !
0