Huissier et AJ

Mayadi15 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 8 févr. 2018 à 01:06
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 févr. 2018 à 12:54
Bonjour,
Suite a mon divorce, dans le cadre de mon aide juridictionnelle je me suis vue accordée laide dun huissier pour les pensions alimentaire.
Je nai jamais recu un seul courrier de cet huissier. Cest toujours a moi de le contacter pour avoir des info et a chaque fois il ecourte tres vite dt ne repond pas a mes question.
Depuis 2016 il y a eu jugement m'autorisant a recuperer une grosse somme de pension arrierees. Depuis rien. Lhuissier me dit quil na rien recu alors que la regis du tribunal me dit avoir deja fait 2 repartitions....
Jai finalement eu une autre personne du cabinet huissier qui ma confirmee avoir les sous mais quelle me les paierai quand elle voudrai, que je netais pas en droit de les appeler vu que c'est un dossier daide juridictionnelle et qu'ils travaillent gratuitement depuis des annees!
Il reste bcp dargent a saisir. Vu la galere que c'est pour recuperer 2 repartitions je ne tiendrai pas pour le reste. Je suis en situation tres precaire et ai un besoin vital de cet argent. Jai essayer de l'expliquer a lhuissier mais rien y fait.
J'aimerai le dessaisir de mon affaire mais comment faire? Va til me payer ce quil a pu recuperer? Merci

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
8 févr. 2018 à 12:54
Bonjour

en cas de problème, prévenez la chambre des huissiers
en fonction du montant des répartitions, elle sont peut être simplement venu couvrir les frais engagés.
0