Droit au rsa

Sabri - 5 févr. 2018 à 14:47
 Sabri - 5 févr. 2018 à 19:38
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si des personnes dans mon cas se sont vu retirer leur parti de droit au RSA pour leur enfant de 17 ans en apprentissage et percevant un salaire de 370 euros.En effet la caf me prétend que s il perçoit un salaire il n est plus à ma charge et m ont versé uniquement 158 euros RSA et les allocations de 130 pour mes 2 enfants.je ne comprends pas si cela peut être possible.merci d avance pour vos réponses

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
5 févr. 2018 à 14:53
bonjour , bien sur tous les revenus du foyer sont pris en compte pour l'évaluation de votre RSA
0
bonjour
Vous devez avoir d'autres revenus
0
Non mes seules ressources était du rsa et depuis que j ai fais ma déclaration trimestrielle mon fils perçoit 25 pourcent fu smic soit 370 euros donc j ai perçu 158 euros RSA et 129 d allocations pour 2 enfants celui ne peux pas etre logique
0
Attendez d'autres réponses ou demandez le pourquoi à la CAF mais ça me parait t vraimeent bizarre
Vous avez déclaré 3 enfants et le salaire de votre fils ou seulement 2 enfants en faisant un changement de situation .


Pour ouvrir droit aux prestations familiales, un enfant doit être à la charge effective et permanente de l'allocataire (parent, tuteur, etc.). S'il travaille, sa rémunération ne doit pas dépasser 55 % du SMIC..
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
5 févr. 2018 à 16:41
donc c'est bien le salaire de votre fils qui est pris en compte
0
La prime d'activité remplace le RSA activité et la prime pour l'emploi. Les travailleurs de 18 ans ou plus, les étudiants salariés et apprentis, et les non-salariés peuvent en bénéficier sous certaines conditions. La demande de prime d'activité se fait par le biais d'un téléservice ou auprès de la Caf ou de la CMSA.
0
Non je n ai que 2 enfants à charge donc j ai fais un changement de situation pour celui de 17 ans et mon plus petit à 13 ans donc je percevais 673 euros de rsa et depuis que je déclare mon fils en apprentis avec 370 euros il me retire 515 euros de rsa il faut avouer qu il y a un problème
0