Location salle des Fêtes tables abîmées ?!

drinedine62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 08:36
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 2 févr. 2018 à 17:44
Bonjour,
j'ai loué une salle des fêtes ce weekend, et lors de la restitution des clés la responsable nous a annoncé que deux tables neuves étaient abîmées.
j'ai contacté mon assurance, que j'avais avertie de la location, pour faire fonctionner la responsabilité civile. l'assureur m'a répondu que cela ne fonctionnait pas! et la phrase qui m'a beaucoup choquée est : "autant rembourser une cafetière!"
pourriez vous me renseigner si je dois faire une déclaration quand même ou si je dois payer les tables de ma poche sachant qu'on ne sait pas du tout ce qui s'est passé......
merci de votre réponse Cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
2 févr. 2018 à 17:44
Bonjour,

Lors de location de salle, il faut toujours se rapprocher de son assureur et solliciter un contrat qui, en général, reste gratuit s'il n'y a pas de déclarations à mettre en place. Aviez-vous un contrat, ou une autorisation écrite de votre assureur ?

la responsabilité civile.

Elle n'intervient que si votre personne a commis une dégradation par inadvertance ou a provoqué un accident. Tel n'est pas le cas. Don votre RC n'interviendra pas.

Je crois qu'il va falloir mettre la main au portefeuille.

Cdlt.
0