Requête Pension Alimentaire suite Divorce 2016

Hyae Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 26 janv. 2018 à 11:34
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 26 janv. 2018 à 12:46
Bonjour,

pour faire bref:
un mariage, 3 enfants, une séparation en 2013, une maison vendue à perte en 2015, un divorce en 2016.

depuis la séparation mon ex mari ne m'a jamais versé 1cts pour l'entretien des enfants, s'est mi en dossier de surendettement banque de France, s'est mit au RSA, pour ne pas rembourser les mensualités de la maison et ne pas payer de pension.
jugement de divorce en 2016, il est donc dispensé de pension alimentaire. et à la garde 1week end sur 2 et la moitié des vacances. Il doit gérer les frais de la maison avec son dossier de surendettement.

surprise mon avocate me fournit une copie de son plan BDF où il déclare être dans l'incapacité physique de travailler et déclare vivre seul avec ses 3 enfants à charge... et à donc fait son Plan à son nom propre et pas en nom du couple.
moi étant solvable : huissier ect je verse 150€ par mois pour rembourser les 80 000€ de la maison. et j'assume financièrement seule les enfants.

2 mois après le jugement du divorce, il travaille (maçon). je reçois d'ailleurs début 2017 une lettre de la CAF déclarant que "d'après leurs informations Monsieur est en mesure de faire face à ses obligation alimentaires" je saisie le JAF et j'ai une convocation le 27 février 2018 pour ma requête.

mes questions sont :
le JAF va il m'accorder une pension?
peut il demander un effet rétroactif depuis la solvabilité de Monsieur?
mon ex mari t'il présent lors de l'audience?
le JAF va t'il prendre en compte le fait que j'assume seule le remboursement de la maison suite au montage de son plan avec mensonges?

merci pour votre aide précieuse

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
26 janv. 2018 à 12:46
le JAF va il m'accorder une pension?

au vu de la situation, si monsieur travail bien, oui

peut il demander un effet rétroactif depuis la solvabilité de Monsieur?

c'est à vous de le demander, le JAF décidera en fonction de la situation
mais il n'accordera pas de lui meme quelque chose qui n'est pas demandé

mon ex mari t'il présent lors de l'audience?

il sera convoqué, après ca dépend de lui

le JAF va t'il prendre en compte le fait que j'assume seule le remboursement de la maison suite au montage de son plan avec mensonges?

cela sera pris en compte dans vos charges.
le plan bdf mensonger ou pas, ne regarde pas le JAF
c'était au créancier de votre ex de contester.
0