CDD de 2 mois et enceinte de 5 mois, et aprés??????

Christal - 26 janv. 2018 à 01:58
 Non - 26 janv. 2018 à 08:17
Bonjour,
Voila, je suis enceinte de Bébé 2 (de 5 mois) et j'ai le RSA. Aujourd'hui on me propose un CDD de 2 mois ( Février et mars) puis rien après. je connais cette expérience alors que je n'étais pas enceinte, et donc après mes indemnités je suis restée 4 mois sans Ressources, je n'avais que les allocations de ma fille 156€ par mois ( j'ai un loyer, des charges...)Bref.
Avec la naissance de bébé qui approche, je ne sais pas s'il faut accepter ce contrat, car je risque de perdre mon RSA quand bébé sera la; Et c'est inconcevable pour moi , je ne pourrais pas m'en sortir avec 200€ pour 2 enfants. donc si vous pouvez m'aider a faire le bon choix svp. merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je ne pense pas que l'on vous ait bien présenter le système RSA/prime d'activité. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours simple.

Vous devriez prendre ce CDD puisque vous bénéficierez de la prime d'activité en plus pendant un temps et que le RSA vous sera versé en même temps que le salaire.
Restera à gérer le trimestre suivant.
Il est important de vérifier avec vos périodes réelles de trimestres de référence et de droit pour un calcul exact.

Un conseil : plus clair en faisant la simulation réelle sur https://mes-aides.gouv.fr/. Ce site permet de faire en même temps la vérification de vos droits RSA, prime d'activité, pôle emploi,... etc...

Bon choix,
0