Problème avec un SAV en Italie ( réparation aspirateur )

stickybaby Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 15:36
stickybaby Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 22 janv. 2018 à 22:23
Bonjour, j ai renvoyé mon aspirateur singer sous garantie, apres 4 mois le bouton ON OFF lache.
il est parti par transporteur UPS, je l ai nettoyé ( les 2 filtres mousse et papier ) le papier a ete brosse et passe sous l eau ( un peu gris mais n empchait pas l aspirateur de fonctionner ) .
Au bout de 1 semaine et 1/2 , je les contacte car pas de nouvelles, le technicien va voir , fin de semaine oui il a changé le bouton on off ... Mais il faut payer 25 euros pour un nettoyage de filtre ( non demandé de ma part et pas du tout averti ) et pour les frais de retour. J ai répondu que la maniere de faire n est pas du tout correct et que je n ai jamais été averti de cette prestation hors garantie et que je n ai pas a régler de frais de retour.
Mais là, plus de réponses, mon appareil est en stand by ( otage ) et j ai fait un recours aupres de la commission européenne et je suis en attente d un organisme pour le litige . ( 30 j d attente )
Avez vous connaissance d' associations ou autres organismes, en France , pour faire avancer plus vite ce dossier ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

stickybaby Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
21 janv. 2018 à 15:42
La règlementation distingue les prestations gratuites, qui relèvent de la garantie commerciale offerte à l’acheteur, des prestations payantes de service après-vente.

Quelques éléments à retenir :
les prestations de service après-vente payantes doivent faire l’objet d’un contrat remis à l’acheteur ;
la notion de mise en service d’un appareil inclut obligatoirement son installation et la vérification de son bon fonctionnement ;
le vendeur doit délivrer un document permettant à l’acheteur de formuler des réserves lors de la livraison de l’appareil ;
la notice d’emploi et, le cas échéant, le certificat de garantie doivent également être remis au moment de la livraison ou de la mise en service ;
le consommateur doit être avisé par écrit de l’origine de la panne de la nature de l’intervention et des pièces et fournitures remplacées, lorsque les prestations de réparation lui sont facturées de manière forfaitaire.

Je lui ai envoyé cela et lui ai dit de bien lire la derniere ligne ^^, et comme exemple j ai mis si on va au garage pour faire réparer sa voiture, le garagiste nettoie votre voiture et hop vous facture sans vous en parler ..

Depuis c est le silence radio .
0
stickybaby Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 22:23
j ai emis une plainte et le SAV m a contacte et veut vite me renvoyer mon produit sans aucun frais ..
je mets les liens si cela peut en aider d'autres ...et pour éviter ce type d'abus de la part d'entreprises peu scrupuleuses ..

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show

et j avais contacté le CEC FRance ( comite europeen des consommateurs )

Bon courage
0