Invalidité catégorie 2

vinvin - 19 janv. 2018 à 16:07
 vinvin - 24 janv. 2018 à 11:07
Bonjour, je suis chauffeur routier depuis 28 ans j'ai 54 ans et ont va me propose une invalidité categorie 2 ,j'aurais voulu savoir comment se calcul le capital versé par la carcept car je n'y comprend rien merci d'avance pour la personne qui peut me conseillé

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
Modifié le 19 janv. 2018 à 17:06
bonjour,
Si votre arrêt de travail suivi d'invalidité est antérieur au 1/1/2017, vous êtes concerné par les anciennes dispositions. C'est donc un capital qui vous sera versé. Son montant est calculé en fonction de votre situation familiale et représentera un pourcentage du salaire annuel brut que vous aviez avant la maladie.
Lisez cet article https://www.carcept-prev.fr/web/professionnels-du-transport/sante-prevoyance/demarches/vos-obligations/les-garanties-deces-et-invalidite/les-garanties-applicables-pour-les-invalidites-et-deces-dont-le-fait-generateur-est-anterieur-au-1er-janvier-2017

Cordialement
0
bonjour je vous remercie de m'avoir répondue mais suite a cette loi que j'ai aussi vu sur internet je ne sais pas de quel coté cela va étre calculé car je suis tombé en arret février depuis 2015 ensuite un mit-emps thérapeutique et déclaré en 1 catégorie le 1 aout 2016 puis de nouveau arret de travil de 15 jours début décembre et retombé en arrét fin mars jusqu'a aujourd'hui si vous pourriez m'aiguillé un peu merci
0