Pour un crédit

mamanbidou - 19 janv. 2018 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2018 à 00:24
Bonjour, je ne sais pas bien m'exprimer , je suis désolée , il y a plus de 10 ans j'ai acheté à la maison de valérie, qui offrait de payer en plusieurs fois , puis ils m'ont proposé un crédit mistral , puis la maison de valérie à fermer , Sofinco a pris ma dette et m'a mise à l'huissier , je vis sous le seuil de pauvreté , je paie 70 euros par mois à cet huissier , alors que je n'ai jamais rien pris comme crédit chez Sofinco on m'a juste signifié que c'était repris par Sofinco et fait signé un dossier dont je n'ai absolument rien compris ! mais comme au téléphone ils étaient très menaçant j'ai signé ! est ce que je dois continuer à payer à l'huissier ou bien est ce que je peux bénéficier d'une forclusion ou de la prescription , il n'y a eu aucun jugement ; merci de me répondre car je suis vieille (70 ans ) et je n'en peux plus ! mes salutations respectueuses ,

2 réponses

Bonjour,

Sans jugement le dette est prescrite au bout de deux ans, mais le fait de payer tous les mois reporte à chaque fois de deux ans..

.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
19 janv. 2018 à 12:50
et verifier le décompte
afin de ne pas payer des frais, qui sans jugement ne peuvent pas vous être réclamé

vous pouvez également tenter de réclamer une remise des intérêts
ou faire vérifier les intérêts pour éviter de payer à vie
0
cajprs Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
19 janv. 2018 à 23:47
merci Marley-18 , juste si j'arrête de payer là maintenant est ce que l'huissier peut venir me saisir ? ou aussi est ce qu'il peut m'assigner au tribunal ? et dans ce cas comment faire ! je suis épuisée et désespérée ! mes salutations respectueuses
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2018 à 00:24
Si vous arrêtez, il peut effectivement vous poursuivre afin d'obtenir un jugement..

Quel est le montant restant dü ?

Si vous ne pouvez plus payer, déposez un dossier de surendettement auprès de la Banque de France, ce qui vous permettrait de respirer.
0