Législation Ascenceur 7ème étage

undefined - 18 janv. 2018 à 10:38
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 janv. 2018 à 15:44
Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser si la catégorie de mon post n'est pas la bonne.

Je suis étudiant dans une école privée (10 000€ l'année). Nos salles de cours se trouvent au 6ème et 7ème étage.

Le batiment est équipé d'ascenceurs mais ils sont réservés seulement aux professeurs alors qu'à l'inscription on nous avait affirmé qu'on y aurait accès.

J'aurais aimé savoir si légalement il est possible d'interdire cet accès aux élèves car vous l'aurez compris monter 7 étages plusieurs fois par jours et ceci tous les jours est assez contraignant.

Merci de vos réponses :-)

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
18 janv. 2018 à 15:44
Si ça correspond à l'école que j'ai en tête... juste une question.
Combien d'ascenseurs/de place dans l'ascenseur pour combien d’élèves ?

En général, le ratio est disproportionné, encore plus pour des écoles où tous les élèves se déplacent en même temps.

C'est donc avant tout par mesure de sécurité que l'ascenseur est restreint à certaines personnes (profs, personnel, et handicapés).

Les seules lois relatives aux ascenseurs concernent les personnes à mobilité réduite.
Au delà de ce point, c'est le directeur de l'établissement qui définit les conditions d'utilisation.
0