Visa d'études et mariage

moondy82 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 - 25 déc. 2017 à 20:45
 Ben - 26 déc. 2017 à 07:44
Bonsoir à tous, besoin de réponses svp
Bon voilà je prépare mon visa d'études en France pour cette année mais en même temps je me prépare pour me marier en Algérie, je voudrais savoir:
- si mon futur mari en partant avec moi avec un visa touristique ouvrira droit au même titre de séjour que moi ?
- s'il est préférable de se marier en Algérie et puis partir en France ou bien partir et se marier en france est-ce que notre situation sera régulière au moins tout au long de mon séjour pour études.
- si nous nous marions et que nous avons un enfant en france quels seront nos droits.
sachant que mon futur mari a une soeur qui est mariée à un français et a un enfant d'un père français et il a aussi un frère qui réside en france. (j'ai entendu parler d'une procédure ou si on a des proches en france on peut ouvrir droit a une carte de séjour : privée ou familiale)
je vous prie de me donner des réponses ça m'éclairera beaucoup je vous en remercie d'avance.

1 réponse

Bonjour

Si vous partez faire des études, votre futur conjoint ne pourra pas vous suivre.
si mon futur mari en partant avec moi avec un visa touristique ouvrira droit au même titre de séjour que moi ?
Non absolument pas, un visa touriste ne permet pas de s'installer en France.

- s'il est préférable de se marier en Algérie et puis partir en France ou bien partir et se marier en france est-ce que notre situation sera régulière au moins tout au long de mon séjour pour études.
Se marier chez vous.
Se marier en France, ne change rien à la donne.

- si nous nous marions et que nous avons un enfant en france quels seront nos droits.
Un enfant né en France de parents étranger est étranger, cela ne donne aucun droit au séjour.

sachant que mon futur mari a une soeur qui est mariée à un français et a un enfant d'un père français et il a aussi un frère qui réside en france. (j'ai entendu parler d'une procédure ou si on a des proches en france on peut ouvrir droit a une carte de séjour : privée ou familiale)

Cela n'est d'aucune utilité.

Un étudiant ne peut pas demander un regroupement familial, ce statut est incompatible avec les conditions de ressources et d'ancienneté de résidence.

Cdt
1