Mon agence immobilière met fin à la gestion de mon appartement

Ghis42 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 29 nov. 2017 à 14:44
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 29 nov. 2017 à 17:17
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils.
L'agence qui gérait la location de mon appartement met fin à la gestion de mon bien sous prétexte que je ne souhaite pas faire les réparations qu'elle souhaiterait que je fasse, ce qui -selon elle- rend la location de mon appartement impossible.
Or il se trouve que mon appartement est inoccupé depuis ... mars 2013 ! Soit plus de 4 ans !
Je lui ai proposé des locataires éventuels que le commercial m'a qualifiés de "bras cassés".
Clairement, s'il faut présenter des salaires énormes pour occuper un logement dans une barre d'immeubles, cela se saurait.
J'ai refusé de payer les avances sur charges et les frais divers, en particulier le montant exorbitant que me demande l'agence pour la déclaration fiscale.
J'ai maintenant plus de 2000 euros à payer.

Pensez-vous que j'ai des recours ?

En vous remerciant par avance pour votre aider,

Cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 939
29 nov. 2017 à 17:17
Bonjour,

J'ai refusé de payer les avances sur charges et les frais divers

Je ne connais pas les termes de votre contrat, donc vis à vis de votre agence je ne peux rien vous déclarer. Mais ce dont je suis certain, c'est que si vous maintenez votre décision de ne pas payer les charges afférentes à votre appartement, vous allez au devant de sérieux problèmes. En effet le syndic vous mettra en demeure de payer et en faisant appel à tous moyens légaux y compris le tribunal.

Cdlt.
0