Pension alimentaire indûement versée

Niamor65 - Modifié le 15 nov. 2017 à 20:23
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 nov. 2017 à 08:54
Bonjour,

Mon père me verse une pension alimentaire depuis plusieurs années.
Je lui transmets un certificat de scolarité sauf que cette année je ne plus scolarisé,
de plus, je travaille en CDD depuis le mois d'août (jusqu'à la fin de l'année).
Mon père me demande des nouvelles par courrier environ deux fois par an, je lui ai expliqué que je n'étais plus scolarisé cette année ayant obtenu mon diplôme.
En conséquence il me demande le remboursement de la pension alimentaire de Septembre et Octobre en me menaçant de me mettre au tribunal à la fin du mois.
Je précise qu'il m'a formulé cette demande par courrier simple (pas d'accusé de réception).
Quels sont mes droits ? Suis-je obligé de rembourser cette somme ?

Merci par avance pour vos réponses,

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
16 nov. 2017 à 08:54
Bonjour,

votre père, s'il veut obtenir la suppression de la pension et essayer un remboursement devra aller en justice. Cela prendra du temps (il n'aura jamais une réponse pour la fin du mois), mais il doit continuer à respecter le jugement.

Mais il est possible qu'il ait gain de cause, car de plus, après 4 ou 5 mois de travail, vous allez avoir droit au chômage, si vous vous retrouvez sans emploi à la fin de l'année.

Donc je vous conseille de mettre de côté cette somme.
0