Garder la moto en cas de divorce (Canada)

lynelad Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - Modifié le 9 nov. 2017 à 13:42
 Gaston - 9 nov. 2017 à 16:03
Bonjour*

Mon mari ma acheter une moto car je passais pas au finance. Ma question est :

Je fait les payement a ca place bien sure. Si il y a separation ou divorce comment je fait pour garder la moto?? Ya til un moyen de faire des papier legale disant que ces moi qui fait les payement. Question de me proteger si on ce dovorce?

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Mon mari m'a acheté une moto car je passais pas aux finances.

Si j ai bien compris votre époux pensais pouvoir acheté une moto car vous n'aviez pas les fonds nécessaires.
Je fais les paiements a sa place
Donc en fait votre époux pensais avoir l'argent pour l'achat mais
finalement c'vous qui honoré les paiements

Comment je fait pour garder la moto?
La moto appartient a la personne mentionnée sur la facture d'achat
Comment prouvez que les paiements sont a votre charge ?
Relevés bancaires de votre banque & établissement de crédit
0
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 154
9 nov. 2017 à 15:41
bonjour Gaston,

lynlad est au Canada (précision apportée par Sourisverte2 avant ton post) : as-tu donné une réponse correspondant à la loi française ou canadienne ?

Cdt.
0
Gaston > djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
9 nov. 2017 à 16:03
Bonjour
En ce qui concerne la 1°question -Je me suis basé sur la loi Française
J'ai trouve ceci :
Règle générale, la personne qui a acheté les biens peut les conserver.
https://www.canada.ca/fr/agence-consommation-matiere-financiere/services/se-separer-divorcer/questions-juridiques.html
0