Problème de voisinage

M.Stark Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 23:30
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 sept. 2017 à 23:57
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques conseils afin de régler un problème de voisinage récurrent. J'ai emmenagé il y a maintenant 1 mois dans un appartement. C'est un vieil immeuble qui meriterai quelques travaux de rénovation de d'isolement, notamment au niveau des murs entre appartements. Le problème est le suivant: depuis mon emménagement, mon voisin d'à côté, dont l'un des murs est commun à mon appartement, semble percer ce mur de manière étrange. Chaque soir, parfois à 18 h, parfois à 23 h voire plus tard, j'entend ça perceuse trouer le mur, pendant plusieurs diziaines de minutes. J'ai l'impression que le mur va tomber ! J'ai tenté de résoudre le problème à l'amiable, en toquant à la porte de mon voisin mais personne ne m'ouvre. Je laisse donc une lettre dans sa boîte au lettre en lui expliquant qu'il peut bricoler chez lui si il en a envie mais que cela soit fait à des heures resonables. Mais rien n'y fait, chaque soir, j'entend sa perceuse dans le mur. Étant en location, je n'arrive pas à contacter ma propriétaire aussi bien par mail que par téléphone. Je me retrouve donc à supporter ces bruits quotidiens et je ne sais pas vraoment comment m'y prendre. Je suis preneur de tous vos conseils et jebvous remercie d'avance pour votre retour.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 148
26 sept. 2017 à 23:57
bonsoir,

envoyez un R+AR à votre bailleur... puisque la communication est impossible avec ce voisin.
Tout bailleur doit la jouissance paisible de son logement à son locataire : donc demandez-lui d'intervenir.

Cdt.
1