Pièces justificatives résiliation bail fin de cdd

Lo - 22 sept. 2017 à 22:56
 Lo - 26 sept. 2017 à 14:04
Bonjour,
J'ai un souci avec mon agence de location.
J'ai envoyé mon préavis il y maintenant deux semaines et je viens de recevoir leur courrier, disant que j'avais 3 mois de préavis.
Or j'avais précisé dans ma lettre que mon cdd n'avait pas été renouvelé.

Ils me reprochent de ne pas avoir envoyé de justificatif en même temps. J'ignorais qu'il fallait le faire, en toute bonne foi, vu que les deux précédentes fois je n'ai eu aucun souci (les agences précédentes ne m'avaient rien demandé et avaient accepté le préavis d'un mois, je ne me suis donc pas posé de question).

Ils refusent que je leur envoie le justificatif maintenant.

De plus, c'est un proche qui doit s'occuper des visites potentielles et du futur état des lieux vu que je suis désormais loin. Je leur ai donné les coordonnées de son travail et de son téléphone portable privé et l'agence me dit qu'il n'est pas joignable. Le connaissant, c'est étonnant, surtout s'ils ont appelé au travail ! (non, l'excuse de la pause pipi pile à ce moment là ne fonctionne pas ^^)

Bref... Quels sont mes recours ? Ont-ils le droit de refuser le justificatif que je leur envoie ?
Ils m'avaient déjà fait des ennuis lors de l'entrée dans les lieux, ils ne voulaient pas noter des défauts très visibles sous prétexte que "ça ne se voit pas sur nos photos" (je vous assure).

Je suis en panique, je n'ai pas les moyens de payer trois mois de loyer fois deux...
Merci d'avance pour votre aide...

4 réponses

J'ai cru comprendre que je pouvais refaire une lettre de résiliation en envoyant la pièce justificative demandée...

Rassurez la pauvre nunuche que je me sens être.. Est-ce vrai ?

Merci encore !
1