Arnaque infos

enzo46 Messages postés 1364 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 - 7 sept. 2017 à 15:02
 Misha-d'ok - 7 sept. 2017 à 15:35
Bonjour à tous !

Actuellement entrain de vendre mon Macbook sur Leboncoin j'ai reçu évidemment plusieurs mails de personnes mal intentionnées

L'une d'entre elles a ainsi envoyé un faux mail de paypal me disant que le paiement a été effectué, et m'a ainsi donné un nom complet (que j'imagine être faux) et une adresse complète en France (qui correspond à un restaurant en cherchant sur google)

J'aimerais savoir si porter plainte servirait de quelque chose? Sachant que je ne me suis pas fait arnaqué mais que cette personne a tout de même essayé
Normalement les adresse sont en côte d'ivoire ou à l'étranger mais cette fois-ci il s'agit d'une adresse française

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le boncoin c'est vente près de chez vous, avec règlement en espèce de main à la main.

Un dépôt de plainte alors que la vente n'a pas été au bout, ne sert à rien.
2
enzo46 Messages postés 1364 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017
7 sept. 2017 à 15:12
Oui oui j'en suis conscient.

Ma démarche était surtout pour prévenir de futurs arnaques, rien de plus.

Merci pour les infos.
0
Misha-d'ok > enzo46 Messages postés 1364 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017
7 sept. 2017 à 15:35
Nous connaissons bien ici !
0