Vol de code confidentiel

Lolotte 1788 - 1 sept. 2017 à 06:17
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 1 sept. 2017 à 16:23
Bonjour,
Je me suis fait pirater ma carte bleue il y a quelque jours. Après mettre aperçu des retrait aux guichets automatiques. J ai fait opposition toute suite. Je suis allé au commissariat qui m ont juste donné une feuille comme quoi je me suis bien présente au commissariat. Le retrait à été fait avec mon code et j avais ma carte bleue sur moi. Suite à mon opposition la banque m a renvoyé une nouvelle carte bleue, j attendais le code je l ai trouve trouve dans ma boîte aux lettres ouverts et des retraits ont été a fait avec. J aimerais savoir si je porte plainte j aurais accès aux caméras de surveillance ?
Merci de vos réponses

2 réponses

dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
1 sept. 2017 à 07:44
Vous n'aurez jamais accès au caméra de surveillance, c'est réservé à la police.

Le retrait à été fait avec mon code et j avais ma carte bleue sur moi.
A un distributeur automatique dans la rue ?
C'est possible ça ?

De plus votre chronologie n'est pas claire.
Vous subissez des retraits à un distributeur
Vous faites opposition.
La banque envoie une nouvelle carte.
Vous trouvez le code dans la boite au lettre.
Des retraits sont faits avec le code ?
C'est avant ou après avoir fait opposition que vous avez eu le problème ?

Le code, c'est le code à 4 chiffres dont on parle ?
1
Après avoir fait opposition à ma carte j ai retrouvé mon code confidentiel dans ma lettre aux lettres ouvert. Le retrait à été effectué à un distributeur automatique de ma banque
0
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
1 sept. 2017 à 16:23
Toujours pas compris la chronologie..

Si je comprends bien.
Votre code confidentiel a été volé(dans votre boite au lettre ?). Code qui ne sert absolument à rien sans la carte bleue. Code qui n'est envoyé que lors de la mise à disposition de la carte (ou de son oubli), et dont la lettre indique bien de le détruire et ne pas le noter.
Des retraits ont été faits à un distributeur ? (chose qui nécessite d'avoir la carte bleue dans la main).
Vous vous êtes rendu compte de ces retraits, et vous avez fait opposition.
Le voleur a remis le courrier dans votre boite au lettre ou vous l'avez trouvé (ou alors vous avez vérifié le courrier pour la première fois depuis longtemps).

Pour faire un retrait à un distributeur dans la rue (banque), il faut absolument la carte et le code en même temps.
Il est théoriquement possible de 'copier' une carte bleue, mais ça nécessite du matériel (et des compétences) avancées, ainsi qu'un accès à la carte en question.
C'est très rare, car beaucoup trop de travail (surtout si faut savoir quand et où la personne recevra la lettre avec son code).

Ce que vous racontez, la seule opportunité pour que ça se réalise, c'est quelqu'un qui vit chez vous et a accès à la carte quand vous dormez ou vous douchez.
0