Donation de parents pour acheter un logement, est ce possible ?

Utilisateur anonyme - 17 août 2017 à 18:44
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 17 août 2017 à 19:06
Bonjour,

Une question me tracasse.... surtout quand on sait qu'en France tout est sujet a se faire taxer....

J'ai parle a mon père de mon projet de devenir propriétaire dans environ 2 ans...Il m'a dit qu'il était prêt a me donner 100 milles euros pour l'apport personnel, ce qui me permettrait de négocier le prix du bien et d'obtenir plus facilement un prêt de ma banque (car je suis indépendant/ Non salarie)...

Si mon paternel, qui ne vit pas en France (hors Europe) me vire la somme en question, est ce que le fisc ne va pas me tomber dessus en trouvant une excuse pour me taxer cet argent qui n'est ni un revenu, ni un héritage ?

Merci d'avance.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
17 août 2017 à 19:06
le fisc ne va pas me tomber dessus en trouvant une excuse pour me taxer cet argent qui n'est ni un revenu, ni un héritage ?

Le fisc n'a pas besoin d'excuse pour taxer les contribuables qui doivent l'être, il applique juste les textes fiscaux en vigueur.

Si vous n'avez pas reçu de dons de votre père au cours des 15 années passées, vous ne serrez pas taxé sur cette donation.
0