Litige véhicule de service

Nefetik Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 14 août 2017 à 03:55
 Any--Ly - 17 août 2017 à 12:25
Bonjour,

Je suis technicien itinérant et pour le besoin de mon travail j'ai actuellement un véhicule utilitaire (Citroën Berlingot) confié par ma socièté avec lequel je rentre chez moi même pendant mes week-end et congés.
Actuellement en congés, j'ai reçu un mail de mon patron disant : "Bonsoir
Quelques points de rappel à propos des véhicules :
Il est toléré que les véhicules soient utilisés pour le trajet domicile bureau, y compris pour le weekend mais pas utilisés le weekend.
Par contre pour les congés, ils doivent être laissés au bureau au cas où nous en ayons besoin."
Cependant mon contrat de travail contient tout un paragraphe sur le véhicule de société disant entre autre : "Le véhicule de société sera destiné à un usage professionnel, mais Monsieur ... sera également autorisé à l'utilisé à titre personnel.
Un avantage en nature sera constaté sur son bulletin de paye conformément au dispositions réglementaire."
Bref mon contrat de travail a l'air de contredire le mail que j'ai reçu dernièrement.
A noter que cela fait 6 ans que je suis dans cette entreprise et que sur aucune de mes feuilles de paye n'apparait ce fameux avantage en nature.
Je souhaiterai avoir votre avis sur ce dossier, dois-je par exemple lui rappeler ce qui est écris sur mon contrat de travail? Peut il par la suite me faire payer quelque chose sur mon véhicule de société malgré le fait que ce soit un utilitaire?
Merci d'avance pour votre étude sur ce cas.

4 réponses

en effet je dirais même gros litige !

vous n'avez jamais alerté votre employeur que l'avantage nature n'apparaissait pas sur la fiche de paye ?
0
Nefetik Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017
14 août 2017 à 23:06