Promesse d'embauche écrite, contrat non reçuPrime de précarité ?

LauBen - 7 août 2017 à 10:09
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 août 2017 à 10:19
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat pro (il se finit le 16 août prochain) mon employeur m'a fait une promesse d'embauche écrite pour un CDI début juillet avec un salaire en dessous de mes qualifications. Je leur ai dit oralement que je ne souhaitais pas restée par rapport du salaire mais aussi par rapport à l'ambiance déplorable. Ai-je droit à la prime de précarité sachant que je n'ai jamais eu mon contrat écrit sous les yeux?

2 réponses

Pas de prime de précarité pour les contrats pro !!
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
7 août 2017 à 10:19
Bonjour,

Il ne peut y avoir contrat écrit que si vous l'acceptez. Si vous le refusez, il est normal que vous ne l'ayez jamais vu... Techniquement, une proposition orale suffit.
De toute manière en contrat pro, sauf disposition conventionnelle contraire, vous ne percevez pas la prime de précarité (qui est en principe réservé au contrat CDD et intérim).

Quant au faible salaire, les employeurs préfèrent les personnes compétentes aux personnes qualifiées.

CB
0