Restitution du salaire inaptitude et solde de tout compte

PepaH Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 4 juil. 2017 à 13:12
PepaH Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 4 juil. 2017 à 16:18
Bonjour,

Déclarée en inaptitude non professionnelle depuis le 3 mai, j'ai reçu ma lettre de licenciement le 16 juin et depuis je suis en attente de mes papiers et de mon paiement d'indemnités.

- Est ce que à compter du 3 juin et ce jusqu'à la date de présentation de ma lettre de licenciement, mon employeur me doit une rémunération ?

- Quel délai mon employeur doit il respecter pour le versement de mon solde de tout compte et la remise des papiers de fin de contrat ? (Je suis bloquée vis à vis de mes démarches et financièrement)

Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
4 juil. 2017 à 13:58
Bonjour,

En effet, un mois après la déclaration d'inaptitude, si le salarié déclaré inapte n'est pas reclassé ou s'il n'est pas licencié, l'employeur lui verse, dès l'expiration de ce délai, le salaire correspondant à l'emploi que celui-ci occupait avant la suspension de son contrat de travail.

Concernant votre solde de tout compte - n'hésitez pas déjà à les contacter pour avoir des précisions mais il n'est pas rare dans les entreprises qu'ils soient fait à la suite de la paye traditionnelle et donc plutot en début de mois suivant.

Pour répondre à votre question il n'y a pas de délai - mise à part que normalement vous devriez les avoir les dernier de votre contrat c'est à dire le 16 juin.

Conseil : appelez les c'est beaucoup plus simple.

Lise
1
PepaH Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
4 juil. 2017 à 16:18
Merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide.
0