Licenciement CDD après un vol

Fermé
Profil bloqué - 4 juil. 2017 à 14:46
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 4 juil. 2017 à 14:47
Bonjour,
Bonjour, j'ai informé mon employeur d'avoir détourné 4 colis, dont 2 contenait des téléphones. Je lui ai bien évidement dis que je compte remboursé le préjudice subit par le donneur d'ordre (car on sous traité). Un dépôt de plainte est posé contre qui je ne sais pas ! Moi, X, la société.. 
Plein de bonne volonté il m'a proposé de régler sa avec le donneur d'ordre en expliquant mon geste. Or la décision reviens à la société donneuse d'ordre de poursuivre ou non et de m'autoriser ou non l'accès au dépôt afin de poursuivre le contrat qui la lie avec ma société de livraison. 
Je l'ai averti samedi par SMS on a eu un entretien téléphonique, et il en ressort qu'il me demande de reprendre mon poste en attendant de voir comment la situation évolue. (Je pense qu'il cherche du monde pour me remplacer). 

Après avoir eu connaissance des faits, peut il ensuite me licencier pour faute grave ou lourde ? Sachant que demain je reprend le travail. 
Est il obligé d'attendre les poursuites pénales avant de me remercier ? 

Merci d'avance de vos réponses. 
Les débats concernant mon geste ne seront pas utile.
A voir également:

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
4 juil. 2017 à 14:47
2