Reconnaissance de filiation

Nandy - 9 juin 2017 à 03:47
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 juin 2017 à 09:56
Bonjour, je suis gabonaise et j'ai grandit à Libreville. J'ai eu la chance de rencontrer mon vrai père et de le fréquenter mais lors d'une conversation toute ma famille semble être française, mes oncles et tantes cousins etc mais pas mon père ni moi ni mon frère de 30 ans bientôt et moi de 26ans déjà. J'ai tous les documents prouvant la filiation de ma grand mère et mes oncles et tantes sauf que si je m'y intéresse c'est pour continuer mes études à l'étranger plus facilement. Comment faire? Quoi faire,et auprès de qui? Sil-vous-plaît?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
9 juin 2017 à 09:56
Bonjour,

pour être français par filiation, un de vos deux parents doit être français. Le fait que votre grand-mère soit française ne change rien, il est probable qu'elle ne soit devenue française après la majorité de votre père.

Demandez comment exactement votre grand-mère est devenue française, par mariage, par naturalisation ? Quand, quel âge avait votre père ?
0