Pas de carte grise

Bobinoss Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 8 juin 2017 à 19:59
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 8 juin 2017 à 20:12
Bonjour à tous !!!
J'ai acheter une voiture il y a 1 et demi .... je précise que cette voiture à très peu roulé et je n'étais pas en France ... il y a 2 mois mon ami voulais que je le lui prête et c'est ce que j'ai fais résultat elle ces fait flashé et griller un feux rouge en Suisse ...
Aujourd'hui la propriétaire ma appeler en m'informant de ces infracitons ... j'ai dessuite contacté mon ami qui va m'envoyer ces papiers et régler ces amendes. ... mais j'ai quand même ré dez vous samedi à la police avec la propriétaire pour donner les papiers et prouver que je vais refaire la carte grise .. je précise que demain j'en fais la demande avec le contrôle technique prévu demain matin.
Ma question est :
Qu'est ce que je risque en therme d'amende par apport à la carte grise ? Sachant que samedi je leur montrerais un papier comme quoi ma carte grise et en court de fabrication ... je fais preuve de bonne foi ceci dit ..

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié le 8 juin 2017 à 20:13
Bonjour
En 18 mois vous avez eu le temps de faire le transfert.
Si vous achetez un véhicule d'occasion, vous avez un mois (à partir de la date inscrite sur le certificat de cession) pour le faire immatriculer et obtenir ainsi votre nouvelle carte grise (certificat d'immatriculation). Si vous ne pouvez pas produire ce certificat lors d'un contrôle routier, vous risquez une amende de 135 €.


- Un conciliateur,c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé. Winston Churchil
1