Proposition écrite de CDI

Bluenbears - 2 juin 2017 à 11:23
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 juin 2017 à 11:26
Bonjour,
Mon CDD prend fin le 30/06 et mon employeur vient de me soumettre une proposition de CDI avec une augmentation d'heures de travail (31,5h au lieu de 28h) mais le même taux horaire. Jusqu'à présent pour pouvoir effectuer toutes les tâches, il me faut prester entre 35 et 43h. Jusqu'à fin avril j'ai pu récupérer mes heures dites complémentaires mais depuis mai, il me faut demander une autorisation écrite à mon manager pour pouvoir faire des heures complémentaires. Du coup, j'ai levé le pied, je suis en retard dans mon travail et au vu du contrat proposé, je ne souhaite pas répondre par l'affirmative.
Suis-je tenue de signer leur proposition et stipuler mon refus par écrit ?
Quels sont les risques encourus auprès de Pôle Emploi ? Vais-je me voir refuser mes allocations ?
En ce qui concerne la prime de précarité, j'ai une clause dans le CDD qui dit qu'elle ne me sera pas payée si je refuse le CDI. Mais cela est seulement d'application sur le dernier CDD?
Je vous remercie par avance pour votre (vos) réponses.
Nancy
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
2 juin 2017 à 11:26
Bonjour,

en refusant le CDI, vous perdez la prime de précarité (pour la totalité des CDD effectués) mais vous conservez vos droits à PE.
0