Direct energie se fait passer pour EDF / souscription abusive/

portichio Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 29 mai 2017 à 19:08
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 mai 2017 à 19:42
J'ai souscrit par téléphone, un abonnement chez direct energie] , en pensant que j'étais chez EDF, car ils apparaissent en tête de recherche sur internet lorsque j'ai tapé EDF.
Lorsque j'ai posé la question à savoir si j'étais bien chez EDF, la conseillère m'a répondu que EDF n'existait plus et que c'était eux , mais sans citer le nom de la société, qui remplaçait EDF.
Je me suis aperçue de la supercherie et que j'avais été abusée lorsque j'ai reçu le mail de confirmation un moment plus tard, j'ai immédiatement téléphoné pour annuler cette souscription . Ce n'était pas aussi facile que la souscription d'après la conseillère, on ne pouvait pas faire machine arrière, il fallait attendre que EDF , le vrai cette fois-ci ..."écrase la ligne" dixit.
Nous avons tout de suite renvoyer en AR , le formulaire de rétractation et la conseillère m'a affirmé que nous n'aurions rien à payer.
Aujourd'hui 2 mois plus tard Direct énergie me réclame une facture de souscription et me menace puisque c'est le service contentieux qui m'a appelée et ne veut absolument rien entendre , lorsque je souligne la manière dont j'ai été abusée lors de la souscription, que je précise les dires des conseillères ,que je leur fais remarquer que si j'avais choisi en toute connaissance Direct énergie , comment expliquent-ils que je résilie aussitôt lorsque je reçois leur mail et m'aperçois que j'ai été trompée, il me répondent que c'est parole contre parole.
Dois-je payer cette facture ?
Est-ce légal d'abuser les consommateurs comme ils l'ont fait ?
Je vous remercie de votre réponse.
PORTICHIO
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
Modifié le 29 mai 2017 à 19:43
Bonjour,

Ne gaspillez pas votre temps ou votre énergie pour une somme aussi ridicule (une quarantaine d'euros je suppose ?).

Personne ne vous assignera jamais devant un tribunal pour ce montant, même si vous recevez des courriers qui prétendent le contraire.

Vous laissez pisser, ça va se calmer. Vous ne leur répondez pas, et surtout vous ne reconnaissez jamais que vous leur devez quoi que ce soit !

Vous avez fini par parvenir à souscrire chez EDF ?

"la conseillère m'a répondu que EDF n'existait plus"
Ah bon ? C'est bizarre, pourtant 90% des clients particuliers sont toujours chez EDF...
2