Vente véhicule

a - 9 mai 2017 à 19:16
 Marley - 10 mai 2017 à 19:48
Bonjour,
J'ai vendu ma Porsche Boxster de 2009 avec 130000km il y a 3 semaines, l'acheteur vient de m'appeler car il a fait la révision et le garagiste a constaté que le radiateur de la climatisation est percé, il me dit que c'est un vice caché alors que je n'étais pas au courant car je ne me suis jamais servi de la clim en 1an et demi.Il me demande une participation ou me menace de porter plainte. Que dois-je faire ?
Merci pour votre réponse.

4 réponses

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 046
9 mai 2017 à 19:25
Au moment de la vente, le contrôle technique avait-il été fait depuis moins de six mois ?

1
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
9 mai 2017 à 23:29
Bonjour,

Donc la vente a eu lieu dans les règles. Il n'existe pas de garantie pour les ventes entre particuliers.

Vous l'ignorez totalement. Vous ne lui répondez même pas.

Il ne peut pas porter plainte pour cela. Ce n'est pas possible.
Il peut par contre se lancer dans une procédure judiciaire longue et coûteuse, avec expertise judiciaire, pendant laquelle le véhicule sera immobilisé pendant des mois voire des années. Sans aucune garantie de gagner.
1
Bonjour,

Laissez le avec ses menaces, s'il veut prouver un vice caché il lui faudra engager un avocat pour une demande d'expertise JUDICIAIRE avec tous les inconvénients que cela comporte, délais, coût, résultat aléatoire et surtout aucune pièce ne devra avoir été démontée.
1
Oui le contrôle technique daté de 4 jours
0