Révision pension

fannot - 29 mars 2017 à 14:55
 fannot - 3 avril 2017 à 13:47
Bonjour,
Je vous remercie pour tous vos conseils et je vais essayer d'être plus précis.
Ma fille qui a 18 ans 1/2 vit chez sa mère et ne vient jamais chez moi car elle refuse de rencontrer ma nouvelle femme depuis 07/2013 et ce malgré jugement qui dit garde habituelle 1WE/2 et moitié des vacances.Bon je ne veux pas la forcer car la séparation l'a fait souffrir. Suite à jugement rendu en mai 2014 et pension fixée à 260 euros (mon ex a donné un bulletin de salaire à moi datant de mars 2012 avec un net de 2400 euros car prime percue ce mois là)La juge s'est basée à cela.
Aujourd'hui et ce depuis 06/2015, je suis devenu propriétaire et mes charges ont considérablement augmentées. Je ne peux plus donner 260 euros qui ne correspond pas du tout à un calcul basé sur mon salaire qui est réèllement de 1758 euros par mois.
Mon ex perçoit un salaire de 1378 euros+ CAF de 326 euros+ 180 euros de bourse étudiante pour ma fille qui est en bts dans le public et +260 euros de pension.Ell déclare 700 euros de charges fixes mensuelles.
Je souhaiterai donc refaire demande au JAF mais ma crainte est d'être débouté ou pire que mon ex réclame plus comme vous me l'avez indiqué.
D'après vous et l'expérience acquise de part ce forum que dois-je faire.
Je vous remercie de l'intérêt porté à ma demande. (je ne peux pas prendre un avocat car top cher mais je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle)
Dans cette attente.

3 réponses

re
Oui je sais et ce sujet n'est pas l'objet de mon post.Mais plûtôt sur la révision de la pension.Envous remerciant
0
Bonsoir Fannot,
le JAF prend en compte la déclaration des revenus pour les ressources ;
faites une requête en faisant part de votre nouvelle situation,
un avocat n'est pas nécessaire.

Doris dit : les enfants de votre compagne n'ont pas à nuire à votre propre fille,
si elle 'na pas de pension, c'est SON problème, pas le vôtre vis à vis de vote fille


Si c'est son problème que le père ne verse pas de pension pour ses filles, elle travaille et son salaire sert donc à l'entretien de SES enfants et pas de votre fille.
Donc le JAF ne devrait pas tenir compte des ressources de votre épouse.

Ensuite être propriétaire ne veut pas forcément dire avoir plus de moyens.

Exemple : location d'un appartement = remboursement échéance prêt maison (achat) dans ma région, donc aucune différence entre être locataire (loyer perdu) et propriétaire (investissement)

Normalement, la pension s'élève à 10% de vos ressources.

Bonne chance

cordialement
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > Nathalie
31 mars 2017 à 09:00
bonjour
si!
les revenus du conjoint sont pris dans le calcul de la pension, !!!!
0
fannot > Nathalie
3 avril 2017 à 13:47
Bonjour,

Merci pour vos conseils, je vais tenter mais j'ai quand même très peur d'une demande d'augmentation car mon ex femme sait très bien "pleurer".De plus elle va prendre une avocate. J'ai peur de ne pas avoir de réparti ou de réponse à ce que pourra évoquer l'avocate.Nous verrons bien..Bonne journée.
0
re
Je vais juste dire au juge que mes charges ont changées.Lors du jugement de 2014, je vivais chez ma compagne qui était locataire et qui payait un loyer de 300 euros par mois. Donc le juge n'a certainement retenue que la moitié à ma charge. Actuellement le crédit immo s'élève à 825 euros sans APL certes mon épouse travaille mais elle a deux enfants qu'elle doit entretenir car pas de news du père donc pas de pension etc...Merci
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
29 mars 2017 à 16:46
bonjour
les enfants de votre compagne n'ont pas à nuire à votre propre fille,
si elle 'na pas de pension, c'est SON problème, pas le vôtre vis à vis de vote fille

ne cachez rien au JAF, de toute façon il saura tout, et ce serait trèèèèèèèès mauvais pour vous
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
Modifié le 29 mars 2017 à 15:00
Ma fille qui a 18 ans 1/2 vit chez sa mère et ne vient jamais chez moi car elle refuse de rencontrer ma nouvelle femme depuis 07/2013 et ce malgré jugement qui dit garde habituelle 1WE/2 et moitié des vacances


bonjour
votre fille est majeure, elle n'est plus tenue de respecter le jugement de garde

soit vous faites votre demande au JAF avec les risques connus
soit vous restez dans le statu quo

que vous soyez devenu propriétaire n'est pas une excuse pour baisser la pension de votre enfant

je dirai même que si vous avez acheté, vous avez les moyens!
-6