[Location] Règlement pour portes d'accès intérieur/extérieur ?

oOKaMiZuKOo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - Modifié par oOKaMiZuKOo le 30/01/2017 à 14:06
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 30 janv. 2017 à 14:09
Bonjour,

Je suis actuellement locataire dans un petit immeuble de 2 étages comprenant 3 appartements. Celui-ci est géré par une agence qui fait l'interface entre le propriétaire et moi-même.

2 points :


A/ La porte d'accès générale n'est jamais fermée (problème de sécurité)

> Actuellement, une simple fiche papier (de l'agence gestionnaire) est affichée sur la porte (à l'intérieur) indiquant qu'il est obligatoire de veiller à ce que la porte soit fermée. Hors, non seulement cette règle n'est pas appliquée par certains locataires, mais oblige aussi à utiliser une clef pour sortir.... et entrer, ce qui dans le cas d'un incendie pourrait poser un problème de sécurité... De plus, il est alors possible à quiconque de s’introduire dans l'immeuble si la porte n'est pas fermée (= problème de sécurité).

> Il existe un interphone vocal (côté rue) reliant chaque appartement, mais pas d'ouverture de porte automatique, obligeant donc de descendre ouvrir "avec clef si diligemment fermée" pour accès.


Questions A :
==========


A1. La porte d'accès extérieure (et son règlement) est-elle conforme aux normes ?

A2. En tant que locataire, puis exiger une porte (ou une fermeture) qui pour exemple "lorsqu'elle claque se ferme automatiquement derrière moi (ouverture gâchette) et qu'il faut ouvrir avec clef de l’extérieur" ?
Y-a-t-il un article de loi auquel je peux me référer à transmettre à l'agence gestionnaire pour exécution ?


------------------------------------


B/ La porte d'accès (intérieure) à mon appartement est-elle conforme (problème de sécurité amplifié par A) ?

Photo de la porte intérieure :


> Actuellement, la porte est non blindée, possède un carreau vitré fin facilement fracturable et d'un espace suffisamment large pour pénétrer dans mon appartement. La fermeture de la porte est composée de 2 serrures simples et indépendantes (2 clefs différentes), une en haut de la poignée, et une en dessous.

> Sur les 3 appartement, je suis le seul à avoir ce type de porte (légère), les 2 autres locataires possédants des portes "lourdes", "pleines", "3 serrures (haut, milieu, bas)".


Questions B :
==========


B1. Ma porte d'accès intérieure est-elle conforme aux normes ?

B2. En tant que locataire, puis exiger une porte plus sécurisée ?
Y-a-t-il un article de loi auquel je peux me référer à transmettre à l'agence gestionnaire pour exécution ?


Je suis un peu perdu, car l'agence soit ne répond pas, promet des interventions sans jamais donner de dates (qu'il faut ... espérer), et se manifeste toujours pour réclamer.


Merci grandement pour votre aide fort apprécié.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
30 janv. 2017 à 14:09
Bonjour

vous avez loué en l'état et rien n'oblige à fermer ou pas la porte extérieure
A1 oui
A2 non

B1 oui
B2 vous prouver demander et il vous enverra paitre (ou acceptera çà vos frais)

je suppose que vos interrogations sont sérieuses mais je dirais que l'agence a du trouver cela tellement naïf que ne méritant pas de réponse !!!
1