Enceinte en congé parental

Nénétte - 17 janv. 2017 à 08:44
 cathy - 28 juil. 2017 à 11:08
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental pour mon fils de 7mois. Nous venons d'apprendre qu'un petit pied avait pris place. Mon congé parental ce termine en septembre 2017, du coup comment cela se passe pour mon congé maternité? Faut-il que j'arrête mon CP ou cela se fait seule quand je fais ma déclaration de grossesse? Accouchement prévu pour septembre 2017. Je suis un peu perdu ce petit bébé n'était pas prévu pour tout de suite mais maintenant qu'il est la nous avons décidé d'assumer merci pour votre aide

1 réponse

doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
17 janv. 2017 à 08:53
Bonjour,

vous devez interrompre votre congé parental pour pouvoir prétendre au congé maternité, donc probablement reprendre le travail au moins quelque temps.

Voyez avec la CPAM, car il semble que cela ne soit pas simple à être accordé.
0
Merci pour votre réponse.
Je viens d'appeler et ils me disent que cela va se faire automatiquement. Mon congé parental s'arrêtera quand débutera mon congé maternité c'est la nouvelle loi depuis 2014 mais certaines sécu ne l'applique pas donc j'espère que je peux leurs faire confiance sinon bah tant pis de toute façon nous avons pas décidé de le garder pour prétendre à des aides.
Encore merci pour votre réponse.
Cordialement
0
cathy > Nénétte
28 juil. 2017 à 11:08
Bonjour NéNétte,
Je suis dans le même cas ou vous étiez enceinte et en congé parental .
Vous n'avez pas encore accouché d après vos informations, pourriez vous me dire si le congé parental s'est arrêté pour prendre place au congé marterne sans reprise de travail?
En vous remerciant de votre réponse et bon courage.
Cordialement.
Cathy
0