Chômage en fin de droits et grossesse [Résolu]

Signaler
-
 Melab -
Bonjour,
Je suis au chômage depuis juillet 2019 ,1ère indemnité en septembre 2019 , mes droits s’arrêtent en Août 2021.
Je viens d’apprendre que je suis enceinte, je n’ai malheureusement pas retrouver de travail suite à la crise sanitaire.
Mon terme est pour octobre 2021, que se passe t’il dans un cas comme le mien ?
Vais-je avoir droit à une prolongation de mes IJ ? Qu’en est il du congé maternité?
La situation est déjà compliqué avec la crise sanitaire , le fait d’être enceinte ne va pas améliorer la recherche de travail..
merci de votre réponse.

4 réponses

Messages postés
12922
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2021
3 691
Non il n'y a pas de prolongation prévue dans votre cas SAUF si vous avez retravaillé depuis la dernière ouverture de droits soit septembre 2019, c'est le rechargement des droits ( il faut avoir travaillé au moins 88 jours ou 610 heures - soit environ 4 mois)

Si la réponse est non, vous aurez peut-être droit à l'ASS, voir ici : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/aides-financieres-et-autres-allo/autres-allocations/lallocation-de-solidarite-specif.html

Si la réponse est non, voir pour le RSA, ici : https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/lersa?isDemande=false#/
Merci de votre retour.
Messages postés
12922
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2021
3 691
Bonjour

Pendant le congé maternité, ce n'est plus Pole Emploi qui vous prendra en charge mais la CPAM

Vous vous réinscrirez ensuite au Pole Emploi quand vous serez à nouveau disponible (sauf si congé parental) et vos droits reprendront où ils en étaient
Merci mais vous le répondez pas à l’intégralité de ma question.
Mes droits prennent fin en Août 2021, et mon terme est en octobre 2021, existe t’il un maintien des droits dans mon cas ?

D’avance merci
Messages postés
2538
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
933
Bonjour pas de maintien de toute manière quand vous devez être en congé maternité
>
Messages postés
2538
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Cependant cela ne répond toujours pas à ma question.
Les droits à l’ARE doivent s’arrêter 2 mois avant mon congés maternité . Existe t’il un maintien des droits dans mon cas pour les deux mois de « creux » (entre la fin de mes droits ARE et mon congés maternité) et existe t’il une prolongation des droit pour après Le congés maternité le temps de retrouver du travail ( je doute d’être embauchée enceinte ou venant à peine d’accoucher...)
D’avance merci.
Messages postés
12922
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2021
3 691
Vous parlez du terme...Quand commence le congé maternité ?
Bonjour,
Le congé maternité ne sera pas avant le 5 septembre et mes droits à l’ARE se terminent début août ..
merci