Mon mari est resident aux etats unis et veut divorcer pour....

micha-algerienne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 20:25
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 30 déc. 2016 à 21:19
Bonjour,
je suis algerienne et je reside actuellement en Algerie.
mon mari est resident aux etats unis depuis 2004 et il n`a procede a la demande de nationalite americiane qu`en Mars 2015.
on a eu 2 enfants , une fille en 2014 et un garcon en 2015.
depuis notre mariage qui a eu lieu en 2012 il n`a fait aucune demarche pour la procedure du regroupement familiale.
il me trouve a chaque fois un argument pour justifier ce retard :
1.au depart il a jouer sur mes entiments (car il savait pertinement que je l`aime et que je ne le laisserai jamais tomber) et m`a fait croire qu`il n`avait pas suffisament d`argent pour payer un avocat pour une affaire de regroupement et il m`a pousse a demander un visa aupres du consulat general des etats unis en algerie, a base que je suis celibataire et que je demande un visa touristique. ma demande a ete refuse et depuis `ai jamais ose a renouveler ma demande de visa car je pense que si je me presente a nouveau je serai grillee a cause de mon monsonge.
2.quand j`ai commence a insister sur notre situation et qu`il fallait faire serieusement quelque chose q ce propos car je commencais a avoir marre de son absence comme il s`absentait minimum 3 mois 2 fois par an pour cause de travail (il fait des petits boulots pour nous financer moi et ses deux enfants), il m`a promis de trouver quelqu`un qui peut l`aider a faire un regroupement par sponsoring.
3. apres que `ai commence a me douter a propos sa veritable intention derriere ce retard, il m`a dit qu`il va proceder a la demande de nationalite comme il a droit.


pendant notre periode de mariage il m`a menace plusieurs fois de divorcer car il est confiant qu`il peut s`enfuire sans que je puisse le retracer. moi a mon tour je commancait a me douter sur sa veritable intention a propos de notre mariage et je me suis rendu compte qu`il s`est marie avec moi juste pour avoir des enfants et me laisser en Algerie.


il a dernierement il a fini de payer ces dettes d`impot aux etats unis pour pouvoir completer sa procedure de demande de nationalite.

son dernier depart vers les etats unis a eu lieu de 02 octobre 2016 et je reside actuellement chez mes parents car je peux pas rester seule a la maison on est locataire.
le 16 decembre 2016 on lui a programme une date d`entretien pour sa demande de naturalisation

le 25 decembre 2016 je suis a ma grande suprise : l`huissier de justice se presente a la porte de la maison de mes parent pour me delivrer une nautification pour se presenter a une audiance le 04/01/2017, car "mon mari" a procede au divorce tout en etant actuellement aux etats unis. il a tout programme pour que la premiere audiance se croise avec son arrivee en Algerie.

j`ai jamais pense que cela put arrive a notre couple et surtout de cette facon.

j`ai ete vraiment trahi et je suis encore en etat de choque ...

je sais bien maintenant quece qu`il mijote : il n`a plus de chance pour justifier son retard donc il a pense a divorcer pour ne plus presenter des excuses car IL VEUT PAS DE MA PRESENCE AUX ETAS UNIS C`EST CLAIR ...

maintanant que les choses sont clair, conseillez moi qu`est ce que je dois faire pour mes enfants, car il veut les abondonner alors qu`il ont droit au sol au pays de sa residance.
je veux le passer en justice meme aux etats unis car il doit regretter tout le malheur et l`abondance qu`il m`a fait subbir

merci d`avance

1 réponse

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
30 déc. 2016 à 21:19
Bonsoir
Un Mariage entre deux algériens en Algérie . Et Monsieur demande le divorce en Algérie . Bah il n y'a rien à faire , il faut prendre un avocat et se présenter à l'audience et demander vos droits en Algérie .
Cordialement .
4