Obtenir le divorce pour adultère

Chouquy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 20:13
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 déc. 2016 à 09:55
Mon frère a surpris sa femme avec un autre homme au cours d'une soirée chez des amis.
Son fils de 2 ans et demi a assisté à la scène et depuis et perturbé. Malheureusement il ne parle pas et ne peux donc pas expliquer ce qu'il a vu (sa mère qui faisait une fellation à cet homme) et mon frère est trop impliqué pour que son témoignage soit jugé impartial. De plus, le petit est livré à lui même une partie de la journée puisque mon frère est seul à travailler pour subvenir aux besoins du foyer. C'est lui qui assume tout puisque madame n'a aucune intention de travailler un jour. Le petit passe la journée en pyjama et ne sort jamais de la journée. Mon frère s'en occupe dés qu'il est à la maison. Il aime son fils et sa femme fait tout pour le casser psychologiquement pour qu'il soit jugé inapte. Mon frère veut divorcer. Comment faire pour qu'il obtienne la garde de son fils ?

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
30 déc. 2016 à 09:55
Bonjour,

votre frère n'a pas besoin de prouver l'adultère pour pouvoir divorcer, et même s'il pouvait prouver l'adultère, ce n'est pas cela qui empêcherait la mère d'avoir un droit de garde. Une femme adultère n'est pas forcément une mauvaise mère.

Après si votre frère peut prouver qu'il y a négligence de la mère, c'est une autre chose. Et il faudrait que les faits soient tout de même graves pour que la mère se voit refuser toute garde.

Il est urgent que votre frère consulte un avocat, indispensable pour tout divorce.
2
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
29 déc. 2016 à 20:27
bonjour
svp
merci
0