Problème avec l'agence immobilière par rapport aux APL

Chukk Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 14:16
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 5 déc. 2016 à 15:20
Bonjour,

Je suis actuellement un étudiant en colocation dans un appartement.
Je suis entré dans l'appartement en date du 8 juillet 2016 mais des problèmes avec l'agence, difficile à contacter et donnant les informations quant aux documents à fournir à la va-vite (ils me le donnaient par téléphone sans que je puisse noter et ne m'ont jamais envoyé de mail comme je le demandais pour savoir quels documents il fallait), ne m'ont permis de leur transmettre tous les documents qu'en date du 12 septembre 2016. Suite à cela, plus rien, j'ai du leur envoyés 5 mails en 5 jours entre le 15 et 20 octobre pour enfin avoir une réponse. Le bail n'a au final été prêt qu'à la mi novembre et je peux enfin le signer maintenant, sachant qu'il est daté du 8 juillet 2016 (des problèmes de corrélation d'emploi du temps avec mon colocataire ont retardé les choses).
N'ayant pas de bail et n'ayant aucune quittance de loyer (mon colocataire a payé lui même les mensualités entre juillet et novembre et je lui donnais ma part moi même) je n'ai pu faire ma demande d'APL avant et je pourrais donc pas récupérer les APL des mois précédants.

Je souhaiterais donc savoir si, dans un premier temps, tout cela est bien légal, et s'il n'existe pas un recours pour que je puisse récupérer les APL, car étant étudiant, je ne peux pas me permettre de me passer d'une telle somme ?

Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 5/12/2016 à 15:25
les apl sont perdues...la caf ne donnera rien

vous pouvez éventuellement soutenir à l'agence que le bail doit être signé maintenant avec loyer débutant maintenant... après tout qu'elle écrits ont ils comme quoi vous devez loyer depuis le 8/7/2016 ?
0