Vendre sur internet livret A

LolaWesh Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 16:45
LolaWesh Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 06:52
Salut! Tout d'abord je tiens à m'excuser de la stupidité de mes questions ;)

Lorsque l'on vend sur internet , par exemple Le Bon Coin , on peut fournir le numéro de son livret A ? Quelles autres informations ? Mon livret a été ouvert par ma mère quand j'étais mineur , je peux tout de même le clôturer ?

Désolé mais j'ai 18 ans aujourd'hui et des connaissances bancaires qui pourraient peut être me jouer défaut à l'avenir :)

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565
1 déc. 2016 à 16:59
bonjour
A 18 ans vous faite ce que vous voulez de votre livret A

Rien ne vous empêche de vous faire faire des virements sur ce livret...

Attention quand même au bon coin, un virement créditeur peut vous être annulé en cas de contestation coté émetteur pendant plusieurs semaines
Vous dire qu'on vous fait un virement voire vous faire le virement est une arnaque classique pour vous faire envoyer votre produit..et vous baiser in fine !
si quelqu'un qui est loin vous propose un super prix c'est une arnaque...le principe du bon coin c'est qu'il y a forcément un client pour vous pas loin...donc remise contre espèces vivement conseillé
0
LolaWesh Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
1 déc. 2016 à 17:05
Je pense aussi , mais pour la vente de conneries à moins de 20 euros..On peut vraiment annuler un virement ? J'en savais rien..
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565 > LolaWesh Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
Modifié par Poisson92100 le 1/12/2016 à 17:18
bien sur...quelque soit le montant...et je ne vous dit pas les montages possibles !

A dit à C qu'il lui vend un machin et lui dit de payer sur le compte de B (ou paypal B),
A dit a B qu'il lui achete son truc...B voyant arriver les sous, envoi le produit ...à A
C ne voit jamais venir sa livraison...
Bilan A s'est offert le produit de B en faisant payer C !

et C se retourne contre vous si vous êtes B


Bon si c'est des trucs pas cher et que la personne ne vous propose pas de manip farfelu (je vous donne plus etc) le risque reste acceptable
0
LolaWesh Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
1 déc. 2016 à 17:24
Sur internet de toute façon y'a toujours un risque , comme dans la vraie vie , rien me dit que les billets qui me seront donnés sont vrais.. Bon , je vais voir pour vendre irl les objets qui valent la peine que la personne se déplace. Et pour les conneries y reste toujours Cash Convers..Si vraiment on peut rien en tirer , quand on connait le prix de l'envoie par la poste :')
0
LolaWesh Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
2 déc. 2016 à 06:52
Quelqu'un veut me faire part de ses mauvaises expériences ?
0