Droit au RSA majoré ?

mtoure20 - Modifié par australe13 le 23/11/2016 à 08:47
 mtoure21 - 28 nov. 2016 à 21:15
bonjour, je suis marie, j'ai 21ans et je suis enceinte de 5mois . je travaille en temps partiel revenue 271euros par mois et j'aimerais savoir est ce que j'ai droit au rsa majoré et je touche pendant ma grossesse ou à la naissance?

2 réponses

BmV Messages postés 90567 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 068
22 nov. 2016 à 15:29
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
Bonjour,

Pour ce qui est du RSA majoré, il semblerait que non puisque vous n'êtes pas en situation d'isolement. Si j'ai bien compris.

Pour ce qui est du RSA, c'est possible. A condition de répondre aux différents critères pécuniaires, puisque vous ne parlez pas des revenus éventuels de votre mari.

Le RSA est une allocation versée à un foyer dans lequel un allocataire est désigné.

Bonne journée à vous.
0
Bonsoir, je suis seule et enceinte
0
Bonjour,

Ma réponse initiale était fondée sur le fait que vous viviez en couple (mariée ?).
Isolée et sous réserve que vous remplissiez l'ensemble des critères, le fait d'être enceinte peut vous permettre de bénéficier du RSA majoré. Malgré vos 24 ans.

Vous devriez prendre le temps de vérifier tout cela au regard de l'ensemble des informations nécessaires (simulateur en ligne sur mes aides.gouv).
Cordialement,
0
Bonjour je suis seule c'est ta dire je vie seule je suis une jeune femme isolé
Merci pour votre réponse.
0
Bonsoir,

Vous aviez écrit au départ : "je suis marie..." D'où ma remarque.

Pour le reste : si isolée et autres conditions remplies : oui pour le RSA.
0
mtoure21 > touca31
27 nov. 2016 à 20:35
nn je suis marie c'est mon prenom
0