Panne de moto une semaine après son achat

Miss Crumble Messages postés 29 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 20 nov. 2016 à 20:14
 Misha-d'ok - 20 nov. 2016 à 21:52
Bonjour,
Je me permets de vous contacter dans l'espoir que qq'un puisse m'apporter des réponses à mon problème.

Mon compagnon a acheté une moto, chez un particulier, une 125, a peine plus de 10000 km pour 1600€. Il y a 15j, le vendeur a présenter la moto chez un garagiste pour une révision. A priori la moto était en bon état. Mon compagnon est donc allé essayer la moto il y a une semaine (malgré une météo très pluvieuse), et l'a achetée.

Hier, une semaine tout rond après l'achat, la moto est tombée en panne moteur, après 70km effectués avec la nouvelle moto ! Impossible de la redémarrer. Evidemment mon compagnon est totalement dépité et se sens trompé sur la marchandise et arnaqué. La moto est donc de nouveau chez un garagiste (pas le même que la première fois, car par la même région).

Quelle est la loi concernant les pannes survenues après un achat entre particuliers et précisément alors qu'une révision avait été réalisée par un professionnel ? J'avais entendu dire que si le garagiste n'arrivait pas à prouver que la panne était dûe à un pb survenu après la révision, il se devait de la réparer?
Quels sont les droits de mon compagnon ?
Que pouvons-nous faire pour ne pas être lésé par cette situation plus que frustrante ?

Merci infiniment pour vos conseils et votre aide, car mon compagnon se sent vraiment mal face à cette situation.

Merci

Miss Crumble
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pas de garantie pour les ventes entre particuliers.
Donc aucun recours possible.
1