Renoncer a un conte assurance vie

bruno08@ardennes Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 15 nov. 2016 à 17:38
bruno08@ardennes Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 10:07
bonjour j'ai ouvert une asurance vie le 30 septembre 2016, puis apres reflexion , je decide de renoncer a ce compte ; donc j' envoi une lettre recommander avec accuse de reception a l'organisme charger de geres les assurances vie ,et on recue ce courrier le 17 octobre . d'apres le modele de lettre assurance vie que la banque nous a donne avec les documents d'assurance vie on dois annuler avant 1 mois et que la somme versé ainsi que frais nous serons rendu . Ce matin le 15/11/16 je vois mon conseiller pour un autre probleme mais je lui pose la question pour mon assurance vie ou sa en etait ! il me dit qu'il va voir a cela mais que de toute facon les frais d'ouverture me seront pas rendus ; Alors que c'est notifier dans le contrat . Ma question : Ma banque a t'elle le droit de ne pas me rendre les frais inclus ?
et si c'est non !! comment faire pour lui obliger de me rendre mes frais ?
Je vous remercie de votre reponses .

2 réponses

Bonjour

La banque a l'obligation de vous rembourser le capital versé.
Les frais de dossier ne font malheureusement pas partie du capital versé.
0
bruno08@ardennes Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
16 nov. 2016 à 10:07
Rebonjour, car je me suis peut etre mal expliquer.
Pour exemple:

Oui lorsque j'ai ouvert se compte mon banquier me demande 100000 euros avec frais a 0.25 pour cent en frais d'entrer qui me seront rembourser dans 1 semaine après ouverture; donc il me retire 100250 euros. mon désire était qui me fasse les frais d'entrée a 0 pour cent, pour que j'ouvre l'assurance vie et une semaine après ouverture, mon banquier m'a fait une restitution de 250 euros sur mon compte courant, après plusieurs demande de ma part! mais il les a quand meme remit. Maintenant d'après ses dires : Après renonciation de l' ass vie, le banquier veut les reprendre, moi je ne comprend pas, sur mon contrat, c'est écrit:
La faculté de renonciation l'adhérent peut renoncer a son adhésion au présent contrat pendant trente jours calendaires révolus a compter de la date a laquelle la demande d'adhésion et signée cette renonciation doit etre faite par lettre recommander avec accusé de réception les sommes versées frais inclus serons alors intégralement restituées a l'adhérent dans un délais de 30 jours qui suivent la réception de ces documents.
donc voila pour moi je comprend que le banquier doit me rendre 100250 euros au total. et Le contrat dit bien frais inclus.

ps: j'ai suivi a la lettre ce que le contrat me disait de faire pour renonciation.
0