Nom de propriétaire sur le cadastre

marie0161 - 19 oct. 2016 à 22:46
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 20 oct. 2016 à 09:51
Bonjour,

Je ne sais pas si mon message entre dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Ma question est plus une curiosité qu'une demande d'information, car je l'avoue, la réponse à ma question devrait arriver dans les prochaines semaines...

Il y a quelques jours une personne me contacte par mail. Il m'explique qu'il est à la recherche des descendants de la famille P...., il m'a trouvé sur internet car j'ai ma mon arbre généalogique en ligne. Je lui confirme que mon père est bien le descendant de cette famille puisque ma grand-mère porté bien le nom annoncé et vivait bien dans la commune citée par la personne.

Sa demande est tout à fait banale, la personne souhaite récupérer, légalement, des fruits qui pousse sur un terrain appartenant à "notre" famille.

Lorsque j'en parle à mon père il est très étonné car pour lui, ces grand-parents ne possédaient plus aucun terrains la commune, ils ont été vendus à un certain Monsieur S., que mon père connait bien et la commune avait "saisi' les autres terrains pour la construction d'une nationale.

La personne qui nous contacte semble avoir fait des recherches car il précise que la parcelle se situe entre les parcelles de deux autres personnes dont Monsieur S.

Ma question est la suivante, est-il possible que le terrain est été vendu et que le nom n'est pas été changé? Les terrains ont étés vendus dans les 80 voir 90 au maximum,
Ou est ce qu'il serait plus juste de penser qu'une toute petite parcelle n'est pas été vendu et qu'elle est été oublié par notre famille ?

Merci de vos infos.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
20 oct. 2016 à 09:51
Bonjour,

Il est possible que lors de la vente ou de la construction des routes, une parcelle ou une partie de celle-ci soit resté votre propriété.
Vous pouvez vous renseigner auprès du cadastre.
0